Vive les ponts du mois de mai ! Dans un élan incontrôlable d’euphorie quasi-névrotique, nous nous laisserions même aller à hurler : ... youpi ! Difficile, en effet, de faire la fine bouche ces prochaines semaines, avec les 4 jours fériés accordés à l’ensemble des salariés français : le mardi 1er mai, c’est la Fête du travail, le mardi 8, c’est la Victoire de 1945, le jeudi 17 rime avec Ascension et enfin le lundi 28, nous célébrons la Pentecôte. De quoi profiter de longs week-ends de trois jours. Et certains d’annexer les lundis ou les vendredis pour s’offrir carrément une petite semaine au vert. En attendant les vacances d’été, cela fera du bien de se reposer et de jouir, espérons-le, des rayons du soleil.
A chacun sa technique. Certains Alsaciens n’hésitent pas à s’enfuir et favorisent de courtes escapades dans les capitales européennes : Barcelone, Budapest, Berlin, Rome ou Amsterdam en tête. D’autres en profitent pour s’occuper de leur jardin et calciner les premières merguez de l’année entre amis. On ressort la piscine en plastique pour les enfants, on installe le parasol sur le balcon... Après tout, l’important, c’est de se reposer...
DR
Ponts du mois de mai ... Week-ends guillerets !
« On n’a pas franchement eu un mois d’avril très jojo pour installer la table et les chaises en plastique dans le jardin et profiter », se lamente Jérôme, la trentaine fringante, tout en posant ses brochettes maison sur le grill. Dans son grand jardin verdoyant, les enfants jouent paisiblement avec les deux toutous de la famille. Quelques nuages arrivent, une légère brise fraîche se fait ressentir. Ca ne stoppe pas l’enthousiasme de notre ami Chéché.
« Avec les ponts du mois de mai, pas de départ de prévu, au prix où est l’essence... je préfère largement inviter quelques amis à la maison, et passer une belle après-midi tous ensemble, autour de bonnes saucisses alsaciennes et d’un Picon. C’est nettement plus agréable de prévoir un petit budget bouffe que de dépenser ça dans deux pleins. Mon conseil barbecue : soigner le choix des épices. Ça fait toute la différence ! », conclut-il, sa knack en main.
« Les longs week-ends, c’est un peu comme des mini-vacances, ça permet de s’échapper du quotidien, de la routine, on peut le dire, j’adore le mois de mai », déclare Amandine, croisée en forêt, à une table de camping. Mais son truc à elle, comme on pourrait le penser, ce n’est pas tellement la marche ou les randonnées.
« En fait, les apparences sont trompeuses, j’aime bien me balader en forêt, mais j’ai horreur de monter les talus ou de faire le moindre effort. Je viens ici pour trouver un bon coin pour faire la sieste. Le bruit du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux, ça peut paraître complètement crétin, mais j’aime vraiment ça. Aujourd’hui, on ne s’écoute plus parler, ça part dans tous les sens, il y a du bruit partout et tout le temps. Je m’occupe d’enfants, c’est génial les enfants, mais ça braille. En marchant un peu, on trouve des endroits où on peut enfin être tranquille », explique-t-elle.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications