Publicité

Saison 2014-2015 du Théâtre Municipal de Colmar

Le Théâtre de Colmar est un lieu majestueux qui propose aussi bien des comédies, du one man show, des spectacles familiaux que des concerts de tous styles.

Daniel Sala, le directeur du Théâtre Municipal de Colmar, connaît très bien son public et son métier. Il compose chaque année une programmation diversifiée, avec un soupçon de têtes d'affiche, des découvertes originales et des coups de coeur qu'il sélectionne personnellement. Un cocktail qui fonctionne, puisque la salle ne désemplit pas et parvient à attirer aussi bien les seniors avec des comédies de boulevard et des personnalités établies (Michel Jeffrault, Maurice Risch, Bernard Menez, Thierry Beccaro...) que les jeunes gens, avec des spectacles d'humour qui cartonnent en France.

« On a réalisé une bonne saison l'année dernière : on est content, tout se passe bien. Pour la saison qui arrive, on continue sur les mêmes bases. Avec peut-être, une ouverture plus forte sur les concerts et la musique festive, parce qu'on constate que le public a envie de se lever, de bouger ! », précise Daniel Sala.

Des concerts et du rire, parfois les deux en même temps !

Coup de projecteur sur les soirées musicales... force est de constater la diversité importante des groupes choisis. Archimède (le 18/10) et son pop/rock français aux influences très Oasis ; Fréro Delavega avec en première partie Pep's (le 30/10) ou encore la harpiste Cécile Corbel (le 7/11). « Fréro Delavega est un duo que l'on a pu voir dans The Voice sur TF1, la moitié des places chez nous sont déjà parties ! Cécile Corbel, on est ravis de l'avoir : elle a quand même signé la B.O. du film d'animation Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs écrit par Miyazaki, c'est énorme ! », explique Daniel Sala.

Encore plus de musique avec Formica Forever (le 8/11), un show vivement recommandé par notre directeur, où trois musiciens habillés en Deschiens partent dans leur délire sur scène. « Décors et costumes n'ont pas dû leur coûter plus de 100€, mais c'est super bien fait ! » Sans oublier les Mountain Men, dans un registre plus sérieux, 100% blues et folk (le 27/03). On pourra également beaucoup rire à Colmar cette année, avec la venue de l'imitateur Gérald Dahan (le 15/11), la jeune humoriste suisse en vogue Charlotte Gabris (le 22/11), un duo burlesque belge à l'univers très Monty Python, Okidok, qui joueront Les Chevaliers sur scène (le 17/01), ou encore le comédien Arnaud Ducret, que l'on aperçoit régulièrement à la télévision chez Arthur ou Cyril Hanouna avec son one man show plein d'énergie J'me rends (le 2/04). Avec une vraie volonté de s'ouvrir à tous les publics, le Théâtre programme également Mustapha El Atrassi (le 6/02), dans un stand-up percutant où tout le monde en prend pour son grade.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité