Colmar>Magazine>Actu Magazine>Un circuit à la découverte des richesses de la Chine

Un circuit à la découverte des richesses de la Chine

La Grande Muraille, un monument incontournable pour les touristes La Grande Muraille, un monument incontournable pour les touristes © dr

La Chine est un pays fascinant qui attire de plus en plus de voyageurs. Le circuit combinant les villes de Pékin, Xi'an et Shanghai, proposé par la plupart des voyagistes, vous offrira un très bon aperçu des richesses du pays.

Le trio Pékin, Xi'an, Shanghai est une excellente introduction à la Chine. Au Nord du pays, Pékin est une capitale tout en contraste entre une ville moderne boostée par une économie florissante et des monuments provenant d'une histoire millénaire. Pékin vous fascinera par ses palais, ses jardins impériaux, ses temples, ses musées... Parmi les incontournables, citons le Temple du ciel, la place Tian'anmen, la Cité Interdite, l'opéra de Pékin...Sans oublier la Grande Muraille dans les environs, 6000 km d'est en ouest pour défendre la Chine contre les envahisseurs.

A l'intérieur des terres, découvrez Xi'an, capitale sous onze dynasties, étape sur la route de la soie, qui abrite un site archéologique exceptionnel : 6000 soldats en terre cuite provenant de l'armée du premier empereur de Chine. Xi'An, c'est aussi des pagodes à go go, une grande mosquée, des musées historiques et artistiques.

Sur la côté, Shanghai est la ville la plus peuplée du pays. Le dynamisme de la ville s'illustre au travers des gratte-ciels du quartier d'affaires de Pudong mais elle a su conserver son architecture art-déco des années 30. Une visite au musée de Shanghai s'impose pour découvrir de prestigieuses collections (jades, bronzes, porcelaines....) ainsi qu'au jardin Yu, réputé pour être l'un des plus beaux du pays.

Dans le cadre du Salon du Tourisme de Colmar 2010.

Un circuit à la découverte des richesses de la Chine :
Renseignements

Infos en plus sur www.otchine.com
(Office National du Tourisme de Chine)
01 56 59 10 10


Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !