Publicité

Saison 2015-2016 au RiveRhin à Village-Neuf

En délaissant le théâtre d'impro qui était jusqu'alors une de ses specialités, le RiveRhin se concentre encore davantage sur l'humour. Avec en tête d'affiche, Arnaud Tsamère et Antonia.

Coup de théâtre au RiveRhin : la salle abandonne le théâtre impro qu'il a grandement contribué à faire connaître au public haut-rhinois : « On est un peu victime de son succès, puisqu'il y a désormais 4/5 spectacles d'impro tous les mois dans le département. On a donc décidé de faire une pause et voir comment notre public réagit », explique Arnaud Ginther, le programmateur.

Arnaud Tsamère a décidé de ne plus nous faire rire en racontant sa vie, parce que c\'est chiant. A voir au RiveRhin. © Pascalito Arnaud Tsamère a décidé de ne plus nous faire rire en racontant sa vie, parce que c'est chiant. A voir au RiveRhin.

Du coup, la salle mise tout ou presque sur l'humour ! On retrouvera Arnaud Tsamère qui nous fera des Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels (le 19/03), le duo des Vamps (le 11/09), le clown Elastic (le 4/03), Antonia dans son tout nouveau spectacle (le 26/09), Mr Fraize (le 12/11), Karen Chataîgner (le 20/02).

L'esprit de Raymond Devos planera avec le spectacle Matière à rire qui reprend ses sketches (le 16/10).

On ira ensuite au pays des 7 douleurs avec le fakir royal et son assistant Tandoori (le 30/04).

On découvrira aussi Un alsacien à Nancy, la suite des aventures de Ciel, mon mari est muté en Alsace.

Les spectacles musicaux seront aussi teintés d'humour, comme celui du duo de batteurs Fills Monkey (le23/10) ou la conférence musicale décalée de Sébastien Bizzotto (le 21/05)

Du théâtre par les compagnies locales

Côté théâtre, le RiveRhin laisse les clés de la maison aux compagnies de théâtre locales pour présenter leur nouvelle création dans des conditions professionnelles.

La Cie du Lys a choisi de monter C'est ainsi (si bon vous semble) de Pirandello, un tableau de la vie provinciale dans une ville italienne où les habitants veulent lever le mystère autour de M. Ponza (le5/11).

La Cie Le rideau rouge nous racontera Les 7 jours de Simon Labrosse, un chômeur qui va tester sept nouveaux jobs en une semaine (le 21/01).

Les Aspergochouettes revisiteront les contes à leur manière (le 8 et 9/04)

Enfin, pour la Saint-Valentin, le Théâtre du Même Nom présentera L'Amour est déclarée qui développera toute une théorie sur le baiser (le 13/02).

Trois concerts

Concernant la musique, on pourra écouter du gospel contemporain avec Unisoultrack (2/04) et une musique fusionnant afro-pop-rock et jazz avec Sokan Fusion (14/05).

Les licenciés de Renaud, trio acoustique, reprendront eux les chansons de notre écorché vif national, mais que celles de 1974 à 1982. L'occasion de faire revivre la Doudou ou la Bande à Lucien (le 15/01).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis