Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2017-2018 de La Passerelle à Rixheim

Saison 2017-2018 de La Passerelle à Rixheim

        

Une "trilogie" autour de la langue française

Les fondamentaux de La Passerelle ne bougent pas : proposer des spectacles de qualité à la fois pour les tout-petits, les enfants mais aussi les grands ados et leurs parents. Particularité de la saison qui s'en vient : une quête marquée autour de la place du spectateur, qui privilégie des spectacles dotés de dispositifs scéniques immersifs. Comme l'étonnant J'y pense et puis... (le 10/11), où une quarantaine de spectateurs est invité à prendre part à un déménagement puis assister au spectacle dans une remorque de camion ! Ou encore L'Apprenti (le 23/02) spectacle sur le rôle du père, où le public se retrouve en cercle tout autour des comédiens - joué à l'Aronde de Riedisheim dans le cadre de La Passerelle hors-les-murs.

La Convivialité, ou une analyse ludique de l\'orthographe © V. Vercheval La Convivialité, ou une analyse ludique de l'orthographe

Céline Berthelard, la directrice artistique, a également programmé une "trilogie" autour de la langue française : avec La Convivialité (le 21/11), conférence géniale de deux Belges sur l'absurdité de certaines règles orthographiques et les résonances sociétales de la maîtrise ou non de ces dernières. Kèlécètectoplasme Kitakompagne ? (le 23/03) met en relief l'expérience d'une auteure hongroise autour du "français simple et du français compliqué", et enfin I Kiss You (le 25/05), comparatif à l'humour so british entre le français et l'anglais.

Poésies pour les tout-petits

Pas moins de 22 spectacles, dont 8 créations, vont s'enchaîner cette saison. Toujours avec un accent sur les tout-petits (- de 3 ans). Comme à l'Ombre d'un Nuage (le 9/12) une invitation au rêve dès 1 an. Ou En un éclat (le 3/02), dès 2 ans, ou un danseur de 26 ans accompagne une danseuse de 75 ans.

Le pied de nez !

L'an passé, La Passerelle aurait dû ouvrir sa saison avec le spectacle de cirque Trois Fois Rien... mais le comédien-acrobate s'était blessé deux jours avant la représentation. Comme un pied de nez au sort, La Passerelle a reprogrammé Trois Fois Rien en ouverture de saison 2017/18 : à voir ce 29/09 !

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Passerelle - Rixheim 68170 Rixheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2017-2018 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Saint-Andrew's Day Saint-Andrew's Day

Cette semaine le JDS vous invite au Saint-Andrew's Day le samedi 25 novembre à Blodelsheim. 5 x 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS