Magazine>Actu Magazine>La Saison 2020-2021 de l'Opéra national du Rhin (Strasbourg, Colmar, Mulhouse)

La Saison 2020-2021 de l'Opéra national du Rhin (Strasbourg, Colmar, Mulhouse)

La grande salle de l\'Opéra national du Rhin à Strasbourg La grande salle de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg DR

Labellisé « Opéra de l'année » en 2019 par la revue internationale Opernwelt, l'Opéra national du Rhin nous réserve une saison 2020-2021 toujours riche en émotions, sous la houlette du nouveau directeur Alain Perroux.

Les spectacles tournent comme d'habitude entre l'Opéra de Strasbourg, la Filature à Mulhouse et le Théâtre de la Sinne à Mulhouse, et le Théâtre municipal de Colmar.

La saison des opéras débute à Strasbourg du 19 au 23/9 avec le Solveig de Grieg. Dans le Haut-Rhin, on attendra novembre à la Filature pour apprécier les chœurs puissants de Samson et Dalida, de Saint-Saëns ; fascinant portrait d'un leader charismatique... Les deux versions de la fameuse histoire de Hansel et Gretel par Humperdinck sont ensuite proposées : "adulte" ou tout public dès 5 ans, rendez-vous en tout cas en janvier à Mulhouse et Colmar !

La Mort à Venise de Britten, les 28/02 et 2/03 à la Filature, nous emporte dans son profond voyage intérieur. Voici venir alors le temps du festival Arsmondo, qui se tourne cette année vers le Liban, avec Hémon, de Zad Moultaka, en création mondiale en avril à la Filature.

L' « opéra de poche » Cenerentolina est joué au jeune public en format intimiste en avril, à Mulhouse et Colmar. Le débridé Alcina de Haendel (le 5/06 à Colmar, les 13 et 15/06 à Mulhouse) puis l'immense Madame Butterfly, chef d'œuvre de Puccini (les 4 et 6/06 à la Filature), clôturent la saison de manière flamboyante !

Le Ballet de l'Opéra national du Rhin pour la saison 2020-2021

C'est au Ballet que revient l'honneur d'ouvrir la saison de l'OnR, avec la reprise de l'un de ses triomphes : Chaplin de Schröder (les 16 et 17/09), entame en toute gaieté une saison au cours de laquelle on distinguera les noms du grand Preljocaj en octobre pour sa 1ere à l'OnR, du directeur Bruno Bouché en janvier-février pour une création autour des Ailes du Désir, tandis que Mozart est à l'honneur en février.

Une époustouflante série de neuf ballets sera jouée en mars par autant de compagnies, pour la Quinzaine de la Danse. Maria de Buenos Aires, grand succès du festival Arsmondo en 2019, est repris en avril.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !