L’EuroAirport a inauguré en 2012 la ligne charter Bâle-Mulhouse/Cancun et Punta Cana. Cancun est une ville mexicaine située sur la côté carribéenne du pays. Elle est connue pour accueillir notamment le Spring Break des étudiants américains. Au programme : hôtels de luxe, plages de sable fin, températures élevées et décors paradisiaques dignes du cinéma.
© Bikeworldtravel - Fotolia.com
Si on partait ce week-end ?
Parmi les grands classiques du week-end entre amoureux, l’incontournable capitale anglaise se place loin devant les autres villes en terme de passagers à l’Euro-Airport. Il est facile de comprendre pourquoi : Londres est à peine à 1h30 en avion et permet de changer complètement d’air et de baigner rapidement dans une atmosphère so british, très différente de ce que l’on connait sur le Continent. Ses cabines téléphoniques rouges, ses stades de foot où il est possible d’aller voir un match de la Premier League, Big Ben, le quartier rock’n’roll de Camden Town, et surtout la toute nouvelle attraction 2013 de la ville : le gratte-ciel The Shard, haut de 309 mètres, ouvert au public depuis février, et qui offre une vue parfaitement épatante sur Londres depuis le belvédère du 72ème étage.
Cinquième destination la plus prisée à l’EuroAirport, la capitale hollandaise ne cesse de charmer les Alsaciens. Son centre-ville, truffé de petits ponts, est aussi pittoresque qu’il peut se révéler moderne et décalé, entre le Quartier Rouge et ses vitrines fort animées, son Musée de la Torture, ou son réputé SexMuseum, au demeurant très bien garni et amusant. Fun et débridé !
Qui n’a pas un jour rêvé de passer quelques jours express à Barcelone et de revenir tout bronzé au bureau le lundi suivant... Barcelone est évidemment une ville réputée pour ses soirées, ses bars branchés et ses fêtes sur la plage. Mais elle possède un charme fou en journée également, avec de nombreux bâtiments à l’architecture complètement dingue. C’est la ville de Gaudi et de Miro : l’extravagante Sagrada Familia est évidemment inévitable, et ne loupez pas le Park Güell (en photo), le Port Olympique, ou la Torre Agbar, dessinée par l’architecte français Jean Nouvel et son fameux éclairage de nuit en dégradé rouge et bleu.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications