Publicité

Théâtre Poche-Ruelle à Mulhouse : la saison 2007-2008

Dix ans de mariage pour le Théâtre de Poche et le Théâtre de la Ruelle ! L’occasion d’inviter sur scène tous ceux qui rêvent de fouler les planches de ce lieu mythique.

DR

En une décennie, le seul nom de Poche-Ruelle est devenu label de qualité. Un endroit où l’on se rend les yeux fermés, certains d’y être surpris autant qu’enchanté.
Pour fêter ces dix années de fusion, l’équipe du Poche-Ruelle a eu l’idée de prendre la place du public et d’offrir la scène pendant une semaine (au mois de mai) à tous les Mulhousiens qui se sentent une âme d’artiste ! Une démarche qui se veut d’abord sympathique et conviviale, ouverte à toutes les formes d’expression, et qui annonce d’ores et déjà des soirées très... mosaïquées. Sur le même principe, deux soirées seront réservées aux artistes.

Feydeau version russe

Mais le Poche-Ruelle ne chôme pas pour autant ! La nouvelle saison s’annonce même bouillonnante, avec trois créations au programme. Le vaudeville satirique de Kataïev, Je veux voir Mioussov, ouvrira le bal sur un ton moins léger qu’il n’y paraît : ce "Feydeau russe" fustige avant tout l’administration de son temps. Une pièce toujours d’actualité !

Les Variations énigmatiques d’Éric-Emmanuel Schmitt prendront le relais, avec un face à face d’acteurs qui promet de devenir anthologique, entre Jean-Marie Meshaka et Christophe Oster. Cette pièce, qui traite de la relation amoureuse, porte la patte de Schmitt : lucidité, humour, humanisme.

60e création !

Le troisième spectacle de la saison sera également la soixantième création de Jean-Marie Meshaka. Le comédien, metteur en scène, auteur à ses heures et directeur artistique du Théâtre Poche-Ruelle, annonce une surprise de taille pour clore la saison : un grand spectacle épique qui aura lieu dans un endroit à la hauteur de l’événement.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité