Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Top 10 des vannes des humoristes présents à la Semaine de l'humour à Sélestat

Top 10 des vannes des humoristes présents à la Semaine de l'humour à Sélestat

        
Top 10 des vannes des humoristes présents à la Semaine de l\'humour à Sélestat © Joanne Azoubel Top 10 des vannes des humoristes présents à la Semaine de l'humour à Sélestat

Plutôt que d'inventer de bonnes blagues, on a décidé de sélectionner celles des professionnels. En particulier ceux qui seront à la Semaine de l'Humour, l'événement du mois aux Tanz' de Sélestat !

1) « Ah ! Manzoni : peintre et grand maître de l'art pauvre. Ce type est à la peinture ce que Dominique Strauss-Kahn est au conte de fée. C'était bien parti, mais... »
Alex Vizorek

2) « Les militants du FN croient au Père Noël. Comment Marine Le Pen aurait pu se débarrasser du chômage, de l'Euro, de l'insécurité, des terroristes... quand on voit le mal qu'elle a à se débarrasser d'un vieux de 88 ans ? »
Anne Roumanoff

3) « Dans les Vosges, y'a longtemps qu'on a compris : six mois de neige, quatre mois de pluie et le reste, c'est du mauvais temps. »
Claude Vanony

4) « Lu dans la presse : "un homme tente de se suicider au gaz, se ravise, puis s'allume une cigarette"... Si certains se demandaient : mais c'est quoi, la sélection naturelle ? Voilà un exemple assez concret. »
Alex Vizorek

5) « Cher Thomas Pesquet, reviens. Tes aventures extra-terrestres ont assez durées. Six mois à s'envoyer en l'air, c'est suffisant. Tu vas finir par passer du côté de ces hommes qui sont obsédés par l'or...bite. »
Michaël Hirsch

6) « T'as les Parisiens, ils te disent : ahh, Paris, c'est bien, tu sors à n'importe quelle heure, tout est ouvert, tu peux aller becqueter, etc... c'est tellement bien chez eux que quand ils ont enfin trois jours de congés... c'est pour venir chez nous ! »
Claude Vanony

7) « Comment est-on passé de La Joconde aux monochromes - ces tableaux entièrement blancs ? Et certains ont voulu aller encore plus loin : un tableau blanc, avec un coup de cutter dedans. C'est pratique, le type arrive à 9h à l'atelier. à 9h10, le tableau est terminé, c'est bon, il peut aller prendre l'apéro avec les amis. »
Alex Vizorek

8) « Un prénom comme Barbara... non mais faudra qu'elle s'achète des consonnes à un moment ! »
Antonia de Rendinger

9) « Le pire de la crise est derrière nous, qu'ils disent les politiques. Ah, c'est pour ça qu'on va l'avoir dans le... Mais comme la croissance est molle, ça devrait pas être trop douloureux. »
Anne Roumanoff

10) « Lu dans la presse : "une nonne se plaint de douleurs au ventre, elle accouche d'un petit garçon". Et ça, le Bon Dieu, il fait le coup tous les 2000 ans ! »
Alex Vizorek

  Commentaires

A voir également

  • D’Âme Nature : la tournée des fleurs
    D’Âme Nature : la tournée des fleurs

    Actu Magazine

    Elle rêve de s'acheter un camion pour vendre ses compositions florales de village en village. Virginie Solinhac a choisi le commerce itinérant plutôt que de rester derrière un comptoir. Quand Virginie Solinhac a souhaité se lancer dans l’activité de fleuriste sur Colmar, elle a tout de suite choisi l’itinérance : « Rester […]

  • Tootopoids : du vrac, du bio, et de la proximité
    Tootopoids : du vrac, du bio, et de la proximité

    Actu Magazine

    Villé

    Virginie Renard a lancé il y a 9 mois Tootopoids, une épicerie itinérante 100% vrac et bio qui sillonne le cœur de l’Alsace de Turckheim à Molsheim, d’Ensisheim à Strasbourg. Pour démocratiser le vrac et le bio, rien de tel qu’aller à la rencontre des consommateurs. C’est ce que fait Virginie Renard depuis 9 mois dans […]

  • Le petit camion de laine d\'Andrea Tschernig
    Le petit camion de laine d'Andrea Tschernig

    Actu Magazine

    Mulhouse

    Vendre de la laine à bord d'un camion? C'est l'idée originale d'Andrea Tschernig qui a lancé Laines&Co en 2015. Au volant d’Hypolite, son camion Citroën de 1964, Andrea Tschernig sillonne les marchés du Haut-Rhin pour vendre de la laine depuis trois ans. « Au départ, je voulais ouvrir un magasin de laines, mais quand j’ai fait un […]

  • Pétale : des pâtisseries aux fleurs
    Pétale : des pâtisseries aux fleurs

    Actu Magazine

    A l’heure du thé, prendra-t-on bientôt des « perles de fleurs » à la place du kougelhopf ou de la tarte aux quetsches ? Cette nouvelle gourmandise a été inventée par Cathy Kienner et Alexandre Perez,deux jeunes alsaciens installés à Rustenhart. Ils n’étaient ni dans la pâtisserie ni dans les […]

  • Naissance de suricates au zoo de Mulhouse
    Naissance de suricates au zoo de Mulhouse

    Actu Magazine

    Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

    Le parc botanique et zoologique de Mulhouse a annoncé la naissance de 4 bébés suricates, des mangoustes originaires d'Afrique du Sud. Grâce au Roi Lion et au personnage de Timon, tout le monde voit à peu près à quoi ressemble un suricate. Mais depuis 2010, on peut les admirer en vrai au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, dans un enclos […]

Le QUIZ de la semaine Festival des Véhicules Anciens Festival des Véhicules Anciens

Cette semaine, on vous offre vos entrées pour le Festival des Véhicules Anciens au Parc Expo de Mulhouse les 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

Cette semaine, on vous invite au parc expo de Colmar pour l'évènement Fana Briques, un rassemblement de fans de Lego les 29, 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner !Attention, les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 309

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS