Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Un mariage de rêve à l’étranger

Un mariage de rêve à l’étranger

        

Célébrer son mariage dans un riad au Maroc, au bord des eaux cristallines de l’Île Maurice ou dans le décor fabuleux de Toscane, c’est ce que propose 2A Events, organisateur de mariage basé à Brunstatt.

DR

Avec 80 mariages organisés par an, 2A Events est l’un des wedding planner les plus demandés dans la région Grand Est. Désormais, la petite entreprise basée à Brunstatt souhaite devenir la référence pour les mariages organisés à l’étranger, et vient même d’ouvrir un bureau 2A Wedding à Marrakech et Genève pour se faire : « Ce qui est comique, c’est d’être dans un petite village alsacien, et de recevoir des demandes de Paris, Nantes, Bordeaux, Genève, Lausanne », plaisante Axel Hamm, le fondateur.

Un succès fou

Lancées en janvier 2017, ces formules clé en main en Italie, en Corse, au Maroc, en Suisse, et même à l’Ile Maurice rencontrent un succès fou, à tel point que c’est déjà complet pour 2018 : « On a deux demandes par jour et entre 80 et 100 connexions sur notre site par jour. Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien », se réjouit Axel Hamm.

Ces mariages d’exception attirent une clientèle avide de changement : « Le problème des mariages en France, c’est que c’est toujours les mêmes lieux, la même façon de manger, la même façon de concevoir la fête. Or, les gens n’ont pas envie d’avoir le même mariage que leurs amis », souligne-t-il.

Le patron de 2A Events a flairé le marché et vient combler un manque : « Il y a environ 250 wedding planner en France mais aucun qui regroupe toutes ces destinations. Il y a des agences de voyages qui proposent des pack mariage, mais si vous réservez un hôtel, vous aurez par exemple droit à une coupe de champagne ou une langouste : c’est très cliché. Nous, on propose quelque chose de vraiment original, des lieux insolites, proches de la nature, hors norme. »

Eliminer les tracas du voyage

Les exemples ne manquent pas : se marier sur une île face au rocher de Cristal à l’Ile Maurice, une roche volcanique qui émerge du lagon aux eaux turquoises, dans une villa avec une vue sur la Tour de Pise en Toscane, sur une crique privatisée en Corse, sur la place Jemaa el-Fna ou dans un riad de rêve à Marrakech, sous l’arche naturelle de Legzira au Sud du Maroc…

Pour ces prestations, le wedding planner propose un accompagnement clé en main : « On s’occupe des clients depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’au retour à la maison. On va jusqu’à proposer un service de conciergerie, si les gens ont des problèmes pour réserver un billet d’avion, pour trouver un hébergement sur place…On voyage sur une période courte : en général, on arrive le jeudi ou vendredi, on repart le dimanche ou le lundi, donc il faut que tout soit très bien organisé. On élimine les tracas du voyage », commente Axel Hamm.

Quel budget prévoir ?

Un mariage à l’étranger a évidemment un coût, que le wedding planner relativise : « Un budget mariage en Alsace pour 80 personnes, c’est entre 15 000 et 20 000 euros, en comptant le lieu, le repas, l’animation, le photographe, etc. C’est le même budget à Marrakech pour trois jours d’hébergement. Sauf que les invités payent chacun leur billet d’avion. Mais aujourd’hui, on peut trouver un aller-retour pour 65€ pour Marrakech grâce aux compagnies low cost ».

Évidemment, le budget grimpe pour des destinations plus lointaines, comme l’Île Maurice, qui attire une clientèle plus âgée et plus fortunée. Mais l’entreprise sait se faire pragmatique avec un paiement en trois fois sans frais très incitatif : « C’est un de nos arguments principaux de vente », avoue le gérant.

3 nouvelles destinations par an

2A Wedding ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vient d’acquérir son premier bien à Marrakech pour disposer de ses propres lieux de réception, et souhaite investir dans chaque pays à son catalogue. Elle vient de traduire son site en anglais pour capter le marché anglo-saxon, « sachant que la moitié des mariages organisés à l’étranger le sont par des Anglais ».

La société souhaite aussi ouvrir trois nouvelles destinations par an, et l’on peut compter sur l’imagination prête à s’enflammer d’Axel Hamm pour les dénicher : « La prochaine sera l’Islande que l’on souhaite proposer pendant la période des aurores boréales. On a repéré l’île Sainte-Marie au large de Madagascar, lieu de reproduction des baleines, ou encore une plage de rêve sur la côte Caraïbe au Nicaragua.» Les futurs mariés n’ont pas fini de rêver...

Infos pratiques

  • Plan Carte Un mariage de rêve à l’étranger Agrandir la carte
    2A Wedding/2A Events - Brunstatt 68350 Brunstatt

    Renseignements :

      06 14 07 50 30
      03 69 07 55 62
      axel@2aevents.fr
      www.2awedding.ch
      Facebook

    Tarifs :

    NC

Un mariage de rêve

 Galerie photos

  •  DR
  • Les mariages en Toscane font beaucoup rêver les jeunes couples © 2A Wedding

  Commentaires

A voir également

  • L'association ATD Quart Monde Alsace recherche des bénévoles

    Actu Magazine

    Dans toute la région Alsace

    Recherche d'animateur de Bibliothèque de Rue à Strasbourg, Mulhouse et Colmar Une Bibliothèque de rue c’est un groupe de bénévoles qui se rend chaque semaine dans un quartier pour proposer un temps de lecture partagé avec les enfants et créer du lien avec les habitants. Vous aimez lire et rencontrer de nouvelles personnes, Vous vous […]

  • Mulhouse : les Amazones de Sébastien Haller s\'installent en centre-ville
    Mulhouse : les Amazones de Sébastien Haller s'installent en centre-ville

    Actu Magazine

    Dans le cadre du fil rouge et du projet de réaménagement Mulhouse Grand Centre, la ville de Mulhouse a passé commande à Sébastien Haller pour une sculpture. Résultat : des Amazones à découvrir à l'angle de la rue des Fleurs et du Mittelbach. Le sculpteur mulhousien Sébastien Haller a livré les Amazones en mars dernier […]

  • Mulhouse : le tunnel de la gare ouvert !
    Mulhouse : le tunnel de la gare ouvert !

    Actu Magazine

    Bonne nouvelle pour les automobilistes mulhousiens coincés dans les habituels bouchons de 18h en centre-ville : le tunnel sous le parvis de la gare a enfin ouvert ! Un tunnel de 330 mètres de long, dernier chaînant manquant de la voie sud qui doit décongestionner le centre-ville, en reliant Brunstatt-Didenheim à l’Ouest et Rixheim-Riedisheim […]

  • Loge du Temps : trois nouvelles escape room à Morschwiller-le-Bas
    Loge du Temps : trois nouvelles escape room à Morschwiller-le-Bas

    Actu Magazine

    La Loge du Temps - Morschwiller-le-Bas

    La Loge du Temps, qui proposait des escape room à Mulhouse, a déménagé à Morschwiller-le-Bas sur 320m2. Tout est nouveau : les locaux, les décors, les scénarios. Le public commence à bien connaître le principe des espace room : par équipe de 3 à 6 personnes, les joueurs sont enfermés dans une pièce et […]

  • La saison 2018 de Cigoland
    La saison 2018 de Cigoland

    Actu Magazine

    Du Vendredi 30/3/2018 au Dimanche 4/11/2018

    Cigoland - Kintzheim

    Le Parc Cigoland réouvre ses portes le vendredi 30 mars 2018 (Vendredi Saint, férié en Alsace) pour une nouvelle saison pleine de fun et de surprises ! Thématisé autour de notre emblématique cigogne, le parc offre aux petits comme aux grands bon nombre de choses à faire. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend en cette saison 2018 ! Situé […]

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS