Les Boomers VS. La Génération Z
Le match
Les Boomers

La Génération Z

1) Hyper-connexion
Un(e) représentant(e) de la génération Z peut être défini(e) simplement : il/elle n'était pas né(e) ou était trop jeune pour se rappeler de ce qu'il/elle faisait le jour des attentats du World Trade Center. La génération Z (rien à voir, donc, avec la "génération Zemmour") se caractérise par son hyper-connexion : elle n'a pas connu un monde sans internet. Instagram, TikTok, Snapchat... mais surtout pas Facebook - totalement ringard (c'est pour ça que vous y êtes, et pas vos enfants).
2) L'importance du "lifestyle"
On reconnaît parfois un Z par son lifestyle et son look. Fringues chinées, sweats des années 80 qu'on aurait foutu à la poubelle mais qu'eux achètent 200€ sur Vinted... Et les diktats de beauté issus directement d'Instagram façonnent les apparences des jeunes filles.
3) Inquiets pour leur santé mentale
Dans un curieux rapport parlementaire, on apprend que près de la moitié des jeunes gens de moins de 25 ans « sont inquiets quant à leur santé mentale ». ça doit être leur côté woke, où il faut être si attentif à ce qu'on dit, afin de n'irriter personne, qu'on termine forcément parano - ou "en catchana", comme ils disent. Pour la traduction de catchana, vous n'avez qu'à demander à un grand ado fan d'Aya Nakamura.
4) Le boulevard des poncifs, bis
Pour finir, un petit Top 3 des phrases qu'un jeune répète à longueur de conversations : « J'ai trouvé cette série pas assez inclusive » ; « Cette expo fait de l'appropriation culturelle » ; « Il ne faut pas confondre identité de genre avec expression de genre ! » M.O.
Galerie photos :
Dans la même rubrique

Lot 1 : un carton de 6 bouteilles de Luberon Rosé Lot 2 : 3 bouteilles de Klipfel Spritz Lot 3 : un assortiment de 3 Nouveaux Vins Rosés Lot 4 : 1 Magnum de Rosé, IGP Côtes Catalanes
Participer au jeu concours