Publicité

Les plus beaux 31 décembre du monde vs. Les plus affreux 31 décembre du monde

Les plus beaux 31 décembre du monde

https://www.jds.fr/medias/image/les-plus-beaux-31-decembre-du-monde-vs-le-plus-af-28963© 31© pressmaste

À notre gauche, un Réveillon réussi

Chaque année, c’est la même chose : les tractations pour savoir où et avec qui on va passer la Saint-Sylvestre recommencent. Mais tant mieux, vous avez fait les bons choix !

①Au sommet du Mont-Blanc : Vous aimez la neige, l’air frais et les paysages somptueux. Bien joué, vous voilà, après des heures d’efforts, au sommet du Mont-Blanc accompagné de votre guide et d’un petit groupe de privilégiés, admirant le lever du soleil, en ce 1er janvier. Vous n’oublierez jamais cet instant de grâce.

②Sur la plage d’une île des Tropiques : La grande classe pendant la période des fêtes de fin d’année, c’est de réserver son petit billet d’avion et son hôtel de l’autre côté de l’Équateur. De partir en doudoune et bonnet, et d’arriver en tong et chemise hawaïenne. Troquer pluie et neige pour une avalanche de coups de soleil. Vous êtes sur une plage de sable fin, il fait bon. Votre coupette à la main, minuit sonne. Et vous êtes presque tout seul à regarder la mer. Magique.

③Dans un gîte avec vos meilleurs amis : Plus classique et plus accessible, vous avez loué un gîte bien chauffé dans les Vosges, où accueillir une dizaine d’amis avec qui vous allez refaire le monde le temps d’une soirée. Bonne ambiance, Poire à l’eau-de-vie et rock n’roll au programme. Assurément plus sympa que Noël avec mamie et les mômes turbulents de votre cousine... Le bruit n’est même pas un problème : il n’y a aucun voisin alentour. Le mix parfait entre fête et volupté.

④Chez vous en amoureux : Rien de plus agréable qu’un peu de simplicité. Un bon repas, une bonne bouteille de Pinot Gris vendanges tardives. Et pourquoi pas, une bougie, un bain moussant, un baiser langoureux à minuit. Un Réveillon de lover, sans l’orgie de bruit et de gesticulations qui vont avec.

Les plus affreux 31 décembre du monde

https://www.jds.fr/medias/image/les-plus-beaux-31-decembre-du-monde-vs-le-plus-af-1-28964© Fotolia

A notre droite, un Réveillon à oublier

Chaque année, c’est la même chose : les tractations pour savoir où et avec qui on va passer la Saint-Sylvestre recommencent. Comme d’habitude, vous avez fait n’importe quoi !

①A la Salle Polyvalente du village, avec un orchestre qui joue du Patrick Sébastien : Très mauvais choix. Vous vous retrouvez dans une salle glauque aux longues tablées recouvertes de nappes en plastique Crédit Mutuel, entouré de personnes âgées et de villageois éméchés brandissant fourches et divers ustensiles agricoles à la moindre contrariété (par exemple, l’orchestre jouant un morceau datant d’après 1988). On tourne les serviettes jusqu’à 2h du matin, en attendant que ça soit au tour des gendarmes de tourner autour de la salle des fêtes.

②Chez des amis soporifiques : Vous avez tout tenté, mais personne ne voulait vous inviter pour le 31. Au dernier moment, vers 17h, un couple d’amis, eux-aussi refoulés par toutes leurs connaissances, vous invite chez eux. Silences, sourires gênés, enfants insupportables, Crémant qui sent le bouchon... L’angoisse et l’effroi montent d’un cran au fur et à mesure de la soirée. A minuit cinq, vous craquez. Vous prétextez la fatigue et vous rentrez chez vous.

③Dans les rues de Paris : Métro archi-bondé, odeurs qui vont avec, passants éméchés, délinquants de sortie, mouvements de foule, bousculades et pétards qui explosent dans vos jambes. Le 31 à Paris, autour des Champs-Elysées :  merveilleusement anxiogène.

④Tout seul, devant la télévision : La classe. Pas de compagnon, pas d’amis, pas de projet : pas d’avenir. Il y a Arthur sur TF1. Vous ratez le décompte de minuit. Vous vous êtes endormi dans votre canapé. Du bruit chez les voisins vous tire de votre torpeur. Tiens, maintenant, il y a les filles du Lido sur la 3. Ouais. Formidable. 


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité