Cela ne vous a pas échappé : c’est la rentrée littéraire. Des centaines et centaines de livres débarquent dans les librairies, et des dizaines et dizaines d’auteurs inconnus se révèlent. Et vous, si vous deviez tenter votre chance un jour, raconter une histoire qui vous tient à cœur depuis des lustres, quel type de roman écririez-vous ?
Laissez-nous deviner… Vous avez dévoré « Le journal de Bridget Jones », vous ne ratiez aucun épisode de « Sex and the city », vous avez pleuré à la mort de Lady Di ? Dans votre bibliothèque, on trouve Plum Sykes, Isabel Wolff, Elizabeth Young… Oui, vous êtes fan de chick lit, cette littérature faite spécialement par et pour les femmes, qui racontent leurs déboires avec une bonne dose d’humour. D’ailleurs, c’est le naufrage de votre vie, en plus fantasmé et romanesque, que vous voulez raconter. Son titre ? « Comment j’ai épousé un millionnaire qui ne m’a jamais donné le code de son coffre-fort, même sur l’oreiller et même sous l’oreiller (technique dite de l’étouffée). »
Adolescent, vous étiez fasciné par les récits de Jack London en hobo, par les aventures de Joseph Kessel dans l’aéropostal, ou encore par les carnets exotiques de Pierre Loti. Au lycée, vous étiez le seul à ne pas rouspéter quand figurait au programme de littérature « Promenades dans Rome » de Stendhal. C’est que vous êtes une voyageuse née, toujours prête à partir vers des destinations inconnues, à découvrir de nouvelles us et coutumes, et ainsi mieux comprendre le monde qui vous entoure. Votre roman serait évidemment un récit de voyage. Son titre ? « Comment j’ai descendue l’Amazone en pirogue, des Andes jusqu’à l’Atlantique, et sans GPS s’il vous plaît. »
Vous aimez les livres politiques pour ce qu’ils disent des hommes et femmes qui nous gouvernent, vous aimez les livres d’épouvante pour ce qu’ils révèlent de nos peurs intérieures, vous aimez encore les enquêtes policières pour ce duel à distance entre le traqueur et le traqué. Mais vos auteurs préférés sont Maupassant, Henry James, Virginia Woolf, pour leur remarquable analyse psychologique. Car ce qui vous intéresse plus que tout, c’est la nature humaine, et votre roman serait évidemment de cet acabit. Son titre ? « Comment Maisie a découvert ce qu’elle savait dans la chambre de Jacob avec Miss Hariett et ce cochon de Morin. »
C'est totalement faux il ont mis que j'aimais les polars (je n'aime pas ) îl on mis que j'aimais les livres politiques et économiques ( rien qu'à l'entendre je meurs)j'aime bien certes les livres d'épouvante mais mes thémes son plus romantisme Fantasy ét SF ! Mon livre se nomme les doutes éléments pas comment Maisie a t'ell découverte sur la chambre avec Mrs JACOB et son cochon? ce test c'est du n'importe quoi?
Lou | 13/08/18 | 16h01
Euh... Ce test est une blague ? Je ne recommande pas.
Pour le passer, apparemment il faut être une femme hétérosexuelle, clichée et simplette ? Visiblement, oui.
Lili | 09/08/18 | 18h16
C'était très macho, je ne vous recommande pas ce test.
Halloween approche...Loups-garous, vampires, sorcières et autres créatures seront de sorti à minuit tapante ! Mais de quelle faction feriez-vous partie ? A vous de le découvrir en faisant ce test révélateur !
Septembre. Retour au boulot. Aux réunions de service. Aux objectifs de croissance. Aux startégies prévisionnelles. Serez-vous, comme l’an dernier un salarié modèle, modéré ou mou ?
L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai, chantait Joe Dassin. Oui, mais laquelle ? Parce que de l’Alaska à la Terre du feu, il y a un monde. Faites le test et vous aurez peut-être la prochaine destination de vos vacances...
L'Hiver arrive plus vite que prévu... Avec tous les malades qui nous tournent autour on a décidé de vous préparer un petit test. En cas de pépin de santé, êtes-vous déjà entrain de vous imaginer sur votre lit de mort ou à attendre les résultats du médecin pour cogiter ?
N’est pas locavore qui veut : cela consiste à ne consommer que des aliments produits dans un rayon d’environ 200 km autour de chez soi. Un peu comme vos grands-parents quand ils étaient enfants. Alors, prêt à relever le défi ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus...
La rédaction du JDS souhaiterait vous envoyer les meilleures idées sorties.
Les notifications peuvent être désactivées à tout moment depuis les paramètres de votre navigateur.