Chacun le sait, le sport permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Mais qu'est-ce que le mot « effort » éveille en vous ? De la suspicion, de l'enthousiasme ou une réelle partie de plaisir ?
Vous êtes un accro au sport. Le matin, quand vous vous levez, vous regardez vos muscles saillants poindre sous votre t-shirt, pas peu fier de ce corps d'athlète. Vous ne vous départissez pas de votre jogging, votre meilleur ami. Vous menez plusieurs sports de front : du volley dans votre club, du foot avec les copains, du footing pour vous décrasser un peu, de la piscine pour vous renforcer encore plus. Vous recherchez ce que les coureurs de fond appellent « l'extase ». Je vous laisse, vous commencez à me fatiguer...
Comme Churchill, vous êtes « no sport ». Marcher cinq minutes pour aller chercher une baguette à la boulangerie, monter jusqu'au 3e étage dans un immeuble sans ascenseur, faire de l'apnée dans votre bain moussant et parfumé, sauter par-dessus une flaque d'eau... Voilà les grandes étapes sportives de votre vie. Allez, ce n'est pas parce que votre dermato vous a dit qu'il n'est pas nécessaire de faire du sport dans la vie qu'il faut le croire sur parole. Vous verrez, l'effort peut être source de bien-être.
Vous êtes un sportif du dimanche. Cette année, encore, vous avez pris un abonnement à l'année dans un club de remise en forme. Et déjà, vous avez sauté quelques séances parce qu'il fallait conduire Jules chez le médecin, ou faire réviser Chloé pour son contrôle de math. Alors c'est plutôt le week-end que vous soufflez : balade à vélo ou à pied, piscine ou patinoire, des activités sans contraintes et sans prof pour vous martyriser. Un petit peu plus d'assiduité et vous serez peut-être au top de votre forme.
Halloween approche...Loups-garous, vampires, sorcières et autres créatures seront de sorti à minuit tapante ! Mais de quelle faction feriez-vous partie ? A vous de le découvrir en faisant ce test révélateur !
Septembre. Retour au boulot. Aux réunions de service. Aux objectifs de croissance. Aux startégies prévisionnelles. Serez-vous, comme l’an dernier un salarié modèle, modéré ou mou ?
L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai, chantait Joe Dassin. Oui, mais laquelle ? Parce que de l’Alaska à la Terre du feu, il y a un monde. Faites le test et vous aurez peut-être la prochaine destination de vos vacances...
L'Hiver arrive plus vite que prévu... Avec tous les malades qui nous tournent autour on a décidé de vous préparer un petit test. En cas de pépin de santé, êtes-vous déjà entrain de vous imaginer sur votre lit de mort ou à attendre les résultats du médecin pour cogiter ?
N’est pas locavore qui veut : cela consiste à ne consommer que des aliments produits dans un rayon d’environ 200 km autour de chez soi. Un peu comme vos grands-parents quand ils étaient enfants. Alors, prêt à relever le défi ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus...
La rédaction du JDS souhaiterait vous envoyer les meilleures idées sorties.
Les notifications peuvent être désactivées à tout moment depuis les paramètres de votre navigateur.