On a tous envie d’être gentille, mais les gestes purement désintéressés sont rares, car plusieurs facteurs entrent en jeu : la bonté, la générosité, le partage, la politesse, l’empathie… Êtes-vous aussi gentille que vous le pensez ?
Alors, vous vous êtes vraiment gentille, serviable, généreuse, un vrai Bisounours ! Vous êtes toujours la première à vouloir rendre service, vous avez une dose de compassion illimitée, vous aidez tellement les autres que vous oubliez de vous préoccuper de vous. Attention à ne pas devenir la bonne poire de service, car à ce stade, la gentillesse peut être un signe de faiblesse.
Vous êtes gentille par politesse. Comment dire non quand on vous demande de l’argent pour une bonne cause, quand une amie vous appelle à l’aide sans passer pour une horrible personne ? Comme dire à un proche qu’il a du brocoli coincé ou entre les dents ou que son petit dernier est un benêt sans le froisser ? Alors, vous faites souvent semblant. Ce qui ne vous empêche pas de faire de bonnes actions.
Vous êtes gentille quand cela vous arrange ! Du moment que ça ne porte pas atteinte à votre confort personnel, que ça ne bouleverse pas votre planning, vous êtes prête à aider. Mais bien souvent, vous attendez quelque chose en retour, et surtout qu’on vous soit reconnaissante : chez-vous, c’est du donnant-donnant. Avez-vous déjà eu un acte totalement désintéressé ? Allô ? Y ’a quelqu’un ? Personne ?
Halloween approche...Loups-garous, vampires, sorcières et autres créatures seront de sorti à minuit tapante ! Mais de quelle faction feriez-vous partie ? A vous de le découvrir en faisant ce test révélateur !
Septembre. Retour au boulot. Aux réunions de service. Aux objectifs de croissance. Aux startégies prévisionnelles. Serez-vous, comme l’an dernier un salarié modèle, modéré ou mou ?
L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai, chantait Joe Dassin. Oui, mais laquelle ? Parce que de l’Alaska à la Terre du feu, il y a un monde. Faites le test et vous aurez peut-être la prochaine destination de vos vacances...
L'Hiver arrive plus vite que prévu... Avec tous les malades qui nous tournent autour on a décidé de vous préparer un petit test. En cas de pépin de santé, êtes-vous déjà entrain de vous imaginer sur votre lit de mort ou à attendre les résultats du médecin pour cogiter ?
N’est pas locavore qui veut : cela consiste à ne consommer que des aliments produits dans un rayon d’environ 200 km autour de chez soi. Un peu comme vos grands-parents quand ils étaient enfants. Alors, prêt à relever le défi ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus...
La rédaction du JDS souhaiterait vous envoyer les meilleures idées sorties.
Les notifications peuvent être désactivées à tout moment depuis les paramètres de votre navigateur.