Magazine>Reportages photos>5 spectacles à ne pas rater à scènes de rue

5 spectacles à ne pas rater à scènes de rue

Le formidable festival mulhousien de théâtre de rue a été déplacé en octobre : une édition automnale mais bien fournie, avec 23 spectacles à l'affiche les 17 et 18 octobre. En voici une sélection !

  • 1. Micromégamondes par mégamondes

    Micromégamondes par mégamondes DR

    La "mini fête foraine expérimentale" de Mégamondes réunit l'art de la marionnette et le baratin des bonimenteurs. "Micromégamondes s'est donné pour mission d'extirper le divertissement des écrans, de le rendre tangible, de lui redonner sa noblesse populaire en le dressant là, fièrement, sur la place publique"... Un bon résumé de Scènes de Rue, en somme !

  • 2. Chantier ! par les urbaindigènes

    Chantier ! par les urbaindigènes DR

    Entre théâtre de rue, acrobatie... et construction, les Urbaindigènes se lancent dans un véritable chantier participatif pour mettre en pratique les notions de transmission, de collectif, et donc de citoyenneté... La Revue militaire et L'Affaire suit son cours, leurs précédents spectacles, ont déjà marqués le public de Scènes de Rue : on se réjouit de retrouver les Urbaindigènes à Mulhouse.

  • 3. Installation de feu

    Installation de feu © Vincent Muteau

    Fidèle de Scènes de Rue, la Cie Carabosse revient émerveiller le public en investissant plusieurs endroits du centre-ville mulhousien avec ses installations de feu. La compagnie parvient immanquablement à créer des bulles de poésie et de rêverie qui transfigurent les lieux abordés : après les bords de l'Ill, le parc Salvator et le square Steinbach, on est impatient de découvrir leurs nouveaux spots !

  • 4. Les champêtres par générik vapeur

    Les champêtres par générik vapeur DR

    Compagnie emblématique du théâtre de rue, avec ses déambulations et ses machines, Générik Vapeur est de retour ! Son commando de 14 gardes champêtres à vélo, de retour d'un colloque sur "l'ordre et la méthode", sème la panique dans la jungle urbaine avec ses velléités à faire respecter les règlements... Un "parcours émotionnel" qui remet en perspective l'espace public et les comportements de ses drôles d'usagers...

  • 5. Plouf et replouf par la cie Super Super

    Plouf et replouf par la cie Super Super DR

    Rires garantis avec la compagnie Super Super et ses deux nageurs musclés, tout droit échappés du film Le Grand Bain : entre glissades incontrôlées et "contorsions slipesques" dans un bassin d'un mètre carré, leur initiation à la natation synchronisée a toutes les chances de mal se passer, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Rire ensemble, on en a besoin et Scènes de Rue est aussi là pour ça !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 4 lieux insolites et méconnus en Alsace
    4 lieux insolites et méconnus en Alsace

    De nombreux vestiges du passé sont cachés un peu partout en Alsace... Ruines, châteaux, bunker, monuments... Ils sont parfois très bien dissimulés ou très excentrés mais conservent néanmoins tout le cachet de leur grandeur d'antan. Voici 5 […]

  • Ces marques alsaciennes  de cosmétique
    Ces marques alsaciennes de cosmétique

    Prendre soin de soi, c’est primordial pour se sentir bien et en paix avec soi-même. Quoi de mieux que des marques alsaciennes éthiques et naturelles pour se chouchouter ? Voici quatre marques alsaciennes qui vont vous surprendre par leurs soins prônant le naturel et le […]

  • 5 choses à savoir sur la  colline du Bollenberg
    5 choses à savoir sur la colline du Bollenberg

    La colline du Bollenberg également nommée la colline des sorcières, a toujours fasciné par son emplacement unique et les légendes transmises de générations en générations. Nous avons mené l'enquête !

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 lieux à voir à Gérardmer
    5 lieux à voir à Gérardmer

    La "Perle des Vosges" comme l'avait surnommé Abel Hugo, frère du célèbre auteur, est un lieu de tourisme haut en couleur. Son emplacement idéal, en plein cœur des montagnes vosgiennes en fait un lieu de villégiature de nombreux alsaciens mais […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !