Magazine>Reportages photos>5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !

5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !

Quelle station de ski choisir pour bien débuter ? Dans les Vosges les pistes sont faciles et propices à l'apprentissage du ski alpin ou du snowboard. On part en famille, avec les enfants, louer son matériel, acheter son forfait de ski et enfin, on y est, les premières descentes ! Si vous n'avez pas prévu de prendre des cours collectifs ou individuels pour adultes ou enfants afin d'apprendre à skier, vous aller devoir apprendre seul.

Voici 5 stations de ski vosgiennes pour les débutants !

  • 1. Les Pistes du Ventron

    Les Pistes du Ventron DR

    Les Pistes du Ventron, c'est 3 pistes vertes et 4 pistes bleues pour dévaler les pentes à toute vitesse ! Dans cette petite station avec ces pistes entre les forêts de sapins,

  • 2. Le Markstein et son domaine accessible

    Le Markstein et son domaine accessible DR

    Le Markstein, c'est un domaine skiable accessible situé à quelques encablures de Colmar et de Mulhouse. Vous pourrez y accèder par la route des Crêtes et profiter, si vous débutez, d'un espace initiation privilégié : 3 pistes vertes et 1 bleue (forfait spécial pour l'espace initiation). L'espace "Piou Piou" avec un jardin d'enfants, est accessible à partir de 4 ans.

  • 3. La petite station de Larcenaire

    La petite station de Larcenaire DR

    Nichée dans cœur des Vosges, la station familiale de Larcenaire vous propose un domaine skiable à taille humaine, adapté aux débutants. Ce sont 3 pistes vertes avec des téléskis faciles qui permettront à tous les débutants d'apprendre doucement. Des offres spéciale vous proposeront de combiner cours collectifs ESF combinés avec le forfait des remontées mécaniques. Offres à consulter sur le site de la station.

  • 4. Le domaine skiable de la Bresse-Hohneck

    Le domaine skiable de la Bresse-Hohneck DR

    Le grand domaine skiable de la Bresse-Hohneck, situé dans le département voisin des Vosges est un endroit idéal pour apprendre à skier ! Pour les débutants, l'espace "initiation ski tranquille" avec ses deux pistes vertes réservées aux novices est idéal ! Les enfants pourront faire leurs premières descentes en toute sécurité sur la piste ludique Opoualand. 

  • 5. Tout doux au Schnepfenried

    Tout doux au Schnepfenried DR

    La station familiale du Schnepf' est un spot idéal pour les débutants. Avec son espace débutant composé de 5 pistes vertes pour les novices, vous pourrez en sécurité et à votre rythme apprendre les rudiments du ski de piste ou du snow. Pour les tout petits, l'enseignement pourra se faire au jardin d'enfants avec les instructeurs spécialisés. 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 3 escapades hivernales en Alsace

    La beauté givrée de l'hiver, la nature nue, la neige et ses paysages féeriques... L'Alsace a décidément bien des trésors à nous offrir ! Découvrez nos 3 idées de sorties pour profiter de panoramas et de richesses naturelles et […]

  • 5 traditions de noël bien alsaciennes !

    Saint Nicolas, Hans Trapp, sapin et spécialités culinaires originales, les traditions de noël sont de mise à l'approche des fêtes en alsace. Et ce, pour notre plus grand plaisir !

  • 4 grottes à voir en Alsace

    Les grottes sont des trésors géologiques. Souvent cachés dans des forêts ou dans des lieux isolés, de nombreuses légendes entourent ces lieux qui ont tous une histoire qui leur est propre. Voici 4 grottes à voir en Alsace.

  • 3 Gîtes de charme en Alsace !

    S'évader en pleine nature, faire une coupure dans son quotidien et profiter des personnes qu'on aime, c'est ce que vous proposent ces 3 hôtels de charme situés en Alsace. Cabanes design, authentiques, perchées dans les arbres... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

  • 4 recettes de soin à réaliser à la maison

    Fabriquer ses produits de soin maison, c'est pas sorcier ! Avec des ingrédients simples et naturels, que vous utilisez en cuisine, vous pourrez réaliser des recettes pour prendre soin de vous et de toute votre famille. Suivez le guide et sortez vos ustensiles, c'est parti !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !