Ouverture pluvieuse ouverture heureuse ? Ce vendredi 20 novembre, les marchés de noël de Colmar et Mulhouse lancent les festivités. Bredele, tartines, lumières et autres décorations de Noël, tout y est. Le JDS vous livre les premières images. Par Marion Riegert
© Marion Riegert
Pas de Noël, sans nos fameux petits gâteaux préparés avec amour et échangés entre voisins, amis et famille. Pour les pâtissiers du dimanche qui ne maitrisent pas bien les recettes de ces petites douceurs sucrées, les Bredeles sont en vente dans les marchés.
© Marion Riegert
Blanc ou rouge, légèrement épicé, le vin chaud, c’est la base de tout marché de Noël qui se respecte. A déguster bien chaud, il permet de tenir le coup au milieu des allées bondées et du froid rude de l’hiver alsacien.
© Marion Riegert
Au munster, au chèvre, ou plus traditionnelle avec une fine couche de gruyère, la baguetine, c’est l’incontournable des marchés. Pratique et savoureuse, elle s’inspire de la préparation de la tarte-flambée pour ravir les papilles des gourmands et réchauffer l’atmosphère de son parfum envoutant.
© Marion Riegert
Parce que vous aussi vous rêvez de décorer votre intérieur et recréer chez vous cette ambiance de fête qui anime les rues. Un nombre important de stands, permettent de faire une sélection de guirlandes, petits objets de bois et autres boules de Noël, pour décorer son intérieur de manière traditionnelle, kitsch ou encore colorée.
© Marion Riegert
Ce qui fait la magie de nos marchés, ce sont ces kilomètres de guirlandes déployées à travers les villes et sur les stands qui donnent une dimension féerique à l’ensemble une fois la nuit tombée et permettent de s’orienter à travers les allées.Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications