Strasbourg, capitale de Noël, livre chaque année son lot de féerie et de magie, se transformant durant toute la période de l’Avent en une sorte de royaume de Noël illuminé de mille feux. Le JDS s’est promené dans ses allées et a déniché les plus belles décorations de la ville.
© Marion Riegert
Cette année, sécurité oblige, le grand portique de la place Broglie n’a pas été installé. Au début de la rue du Vieux marché aux poissons, de gros ours dorés surmontés d’étoiles invitent les visiteurs à entrer dans l’ambiance de Noël. Derrière eux, une dizaine de bonhommes géants jalonnent le parcours qui mène à la place Kléber.
© Marion Riegert
Pour se rendre à la cathédrale, quoi de mieux que de passer par la rue du Maroquin. Restaurants et autres boutiques strasbourgeoises y jouent à fond le jeu de Noël pour une ambiance féerique des plus réussie.
© Marion Riegert
Place Broglie, en plus de regarder les stands en tous genres, si les passants lèvent la tête, ils pourront apercevoir sur un des chalets un Père Noël sur son traineau accompagné d’un bonhomme de neige, tout prêt à s’élancer pour livrer ses cadeaux le jour venu.
© Marion Riegert
Au début de la place du temple neuf, avant de découvrir le marché du Carré d’or, une façade tout en légèreté et en poésie attire l’œil. Dans une ambiance rosée, des oiseaux semblent y voler au milieu de boules blanches aériennes.
© Marion Riegert
Boules, sapins, étoiles, pommes et petits personnages en tous genres, font de la rue des orfèvres un passage magique, entre deux mondes où le réel laisse place à l’imaginaire.
© Marion Riegert
La marche vers la cathédrale, qui a fêté son millénaire récemment, se fait sous l’œil bienveillant des anges et de leurs trompettes suspendus au-dessus de nos têtes.
© Marion Riegert
Si le grand sapin est l’attraction phare de la place Kléber, il faut abaisser son regard pour découvrir le petit village alsacien illuminé niché à ses pieds. Le tout, au milieu de boules translucides et lumineuses suspendues.
© Marion Riegert
Chaque année, les Galerie Lafayette sortent le grand jeu et décorent leurs vitrines à l’occasion des fêtes de fin d’année. 2015 n’échappe pas à la règle, cette année, l’enseigne a misé sur le futur avec des scènes où les robots sont rois, les enfants en redemandent.
© Marion Riegert
Au cœur de la Grand Rue, un lustre géant agrémenté de cœurs, sapins et autres étoiles, se balance dans les airs au milieu de guirlandes lumineuses.Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications