Publicité

Château de Malbrouck - Manderen

Vu sur le Château de Malbrouck Vu sur le Château de Malbrouck © Château de Malbrouck, via Facebook

Le Château de Malbrouck est situé en Moselle dans la région des Trois Frontières, entre France, Allemagne et Luxembourg, à moins d'une heure de route de Metz. Classé monument historique depuis 1930, il est offre l’occasion de découvrir l’architecture et la vie au Moyen Âge.

Le Château de Malbrouck propose à ses visiteurs de découvrir cinq siècles d'histoire au sein de ses murs. Pour ce faire, des visites guidées, des parcours ludiques et des ateliers y sont proposés. On peut également y retrouver des salles accueillant des expositions permanentes, centrées sur des thèmes historiques particuliers. 

Ce lieu exceptionnel restauré en 1988 est devenu au fil des ans un important site touristique mais aussi culturel, puisqu'il accueille régulièrement des festivals, spectacles ainsi que des animations. 

Visiter le Château de Malbrouck

La visite du Château de Malbrouck est complètement gratuite tout au long de l'année, excepté lors des ateliers et manifestations particulières. Le Château ouvre ses portes de mai à novembre et ses horaires diffèrent en fonction de la période de l'année (saisons, vacances scolaires). Les horaires du Château de Malbrouck sont à retrouver sur le site officiel, lien en bas de page. 

À moins d'une heure de route de là, un autre voyage dans le temps vous attend ! Rendez-vous à la fin du XIXème siècle dans les galeries du Musée Les Mineurs Wendel à Petite-Rosselle

Lire la suite

Renseignements

  • Château de Malbrouck57480  Manderen
    Voir le site web Facebook 03 87 35 03 87
  • Horaires d'ouverture de Château de Malbrouck

    Les horaires du Château de Malbrouck sont à retrouver sur le site officiel.

  • Château de Malbrouck : les tarifs

    Entrée gratuite (sauf ateliers et manifestations)

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !