Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival du Temple Neuf : By Moonlight on the Green - musique irlandaise et celte

Festival du Temple Neuf : By Moonlight on the Green - musique irlandaise et celte

© Elodie Henri

Le Festival du Temple Neuf accueille la musique classique, les musiques du monde et le jazz du 6 au 23 juillet. 

The Curious Bards* c’est l’ensemble à ne pas manquer pour la musique irlandaise, celte et gaélique. Le programme est constitué de chansons d’inspirations variées, de chansons à boire irlandaise, de parties de chasse, ou encore de textes suggérant délicatement ce qui s’apparenterait à de joyeux ébats amoureux… 


La chanteuse Ilektra Platiopoulou interprète également deux chansons en gaélique, dans lesquelles les textes sont des poésies irlandaises typique du XVIIIe siècle. On découvrira le strathspey écossais, une danse au caractère bien trempé rappelant le style caractéristique des danses écossaises, les slip-jigs irlandaises au rythme déchaîné ou encore les hornpipes. Un programme qui vous amènera au plus prêt de l’âme celte et gaélique.


L’ensemble The Curious Bards a bénéficié du soutien de la Cité de la Voix de Vézelay dans le cadre de son dispositif jeunes ensembles en 2015. Il fut également bénéficiaire, dès 2016, du projet EEEmerging porté par le Festival d’Ambronay, qui soutient les jeunes ensembles de musique ancienne dans le cadre du programme Europe Créative. Depuis 2020, The Curious Bards reçoit le soutien de la Caisse des Dépôts comme mécène principal.


Le premier album de l’ensemble est sorti à l’Automne 2017 chez le label Harmonia Mundi et a été plusieurs mois dans les meilleures ventes de disque en France. 

Festival du Temple Neuf : By Moonlight on the Green - musique irlandaise et celte :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Samedi 16 Juillet 2022 de 19h à 20h30

Tarifs :

Tarif normal : 15 euros
Tarif réduit : 10 euros (- de 18 ans, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap, étudiants, membres de l'association des concerts du Temple Neuf)
Gratuit : - 12 ans

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  •  © Elodie Henri
  •  © Inconnu

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !