Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival du Temple Neuf : Grégory Ott et Vincent Bidal - jazz à 2 pianos

Festival du Temple Neuf : Grégory Ott et Vincent Bidal - jazz à 2 pianos

© Elodie Henri

Le Festival du Temple Neuf accueille la musique classique, les musiques du monde et le jazz du 6 au 23 juillet. 

OB2 c’est plus qu’un duo, c’est un tandem ! Deux pianistes dont la réputation n’est plus à faire, un duo qui se raconte en musique. Des sonorités uniques, des mélodies qui transportent et font naître le rêve en chacun. Après avoir fait ses preuves sur scène, OB2 se lance un nouveau défi, enregistrer sur album leurs compositions et nous permettre de voyager au fil de leurs mélodies.


Né à Strasbourg, Grégory Ott a étudié le piano classique de 1983 à 1990 au Conservatoire National de Région de Strasbourg. En 1991, il y intègre la classe de jazz de Bernard Struber. Avec sa formation, le Grégory Ott trio qui compte 4 opus à son actif, il est lauréat du prix Radio France au concours international de jazz « Jazz à Juan Révélations ». Grégory est porté sur des horizons musicaux très ouverts. Il collabore avec Tchéky Karyo, Steve Ferrone, Vincent Dedienne, Anne Sylvestre, Léopoldine HH, Lisa Doby, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg… Cette année, Grégory sort son premier album en piano solo intitulé « Parabole-Als das Kind Kind war » (label Jazzdor Series), album qui vient de faire la une de « Open Jazz » sur France Culture.


Dès son plus jeune âge, Vincent Bidal parcourt l’Europe et foule les scènes des plus beaux festivals de jazz notamment aux côtés du guitariste Yorgui Loeffler. Muni d’une médaille d’or en piano jazz (Conservatoire de Musique de Metz), il s’installe à Paris et intègre des formations musicales très variées. Vincent enregistre plus d’une centaine d’albums en tant que sideman ainsi que cinq sous son nom. Il partage la scène avec des artistes de renoms tels que Yuri Buenaventura, Christopher Cross, Florent Pagny, Christophe Mae, Mokhtar Samba, Lee John, Catia Werneck et bien d’autres. La richesse de son parcours le conduit aujourd’hui à la réalisation d’albums, l’écriture de musique de films et documentaire et fait de lui l’un des pianistes les plus convoités de la scène française.

Festival du Temple Neuf : Grégory Ott et Vincent Bidal - jazz à 2 pianos :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Vendredi 15 Juillet 2022 de 19h à 20h15

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © Elodie Henri
  •  © Inconnu

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !