Festival Grange 2022

Festival © Doc RaBe - Fotolia

Le Festival Grange c'est l'histoire d'une bande de copains qui aimaient la chanson et les pierres… Le Festival Grange se déroule les 2 premiers week-ends de septembre : grande semaine de concerts, expos, conférences, rencontres. Un sacré festival chanson !

Plus d'une quinzaine de concerts données à la fin de l'été pour finir en beauté cette saison avant la rentrée. Le Festival Grange depuis 25 ans c’est de la chanson, dans un bain de convivialité, d’esprit bon enfant, de rencontres chaleureuses.

Date, horaires et programme du Festival Grange

Depuis bientôt un quart de siècle le petit festival s’épanouit dans la Vallée du Petit Morin : des granges, des cours de ferme, une ancienne gare. Pas de barnum, pas de chapiteau, que des petites jauges intimes. Une autre manière de découvrir le Sud-Ouest marnais.

Le Festival Grange présente des artistes de la jeune scène chanson française et des artistes plus renommés habitués des grandes scènes. Près de 200 ont fait le détour depuis la création de l’événement : Gilbert Laffaille, Yves Jamait, éric Frasiak, Frédéric Bobin ou Clarika en passant par Boris Bergman, Carmen Maria Véga,
Ben Ricour, Barbara Carlotti, Les Fouteurs de Joie, Lily Cros et Thierry Chazelle ou Kent ou même Greg Zlap Zinski… Et le parrain fidèle Barcella y a ses amitiés.

Un festival estival, rural, convivial et musical. Au fil des éditions, d’autre lieux de la vallée sont venus donner du corps à cet évènement. Aux concerts se sont ajoutés des conférences, des expos, des ciné-clubs, des lectures… de quoi faire un beau festival en somme !

Au printemps, le Festival des Bobines et des Sons promet une programmation haute en couleur et riche en animations puisqu'il conjugue des concerts, une déambulation de rue et des dizaines de films d’animations projetés sur 2 jours à Trigny !

Festival Grange 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité