Publicité
Mulhouse>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Scènes de rue à Mulhouse 2022

Scènes de rue à Mulhouse 2022

Scènes de rue à Mulhouse : un rendez-vous festif et populaire Scènes de rue à Mulhouse : un rendez-vous festif et populaire © Facebook.com/scenesderuefestival

Le festival des spectacles de rue mulhousien est de retour ! Un rendez-vous à ne pas manquer avec des troupes plus motivées que jamais ! Les créations toutes plus mordantes les unes que les autres, sont à découvrir du 15 au 18 juillet !

Les artistes ne tenaient plus en place ! Privés de la dernière séance estivale reportée en octobre, les troupes avaient hâte de nous présenter leurs nouvelles créations !
Une trentaine de compagnies ont répondu présente pour nous offrir des moments de joie et de surprises en plein milieu de l'été.

Festival Scènes de Rue 2021 à Mulhouse : le programme

Retrouvez le programme complet et détaillé des spectacles du Festival Scènes de Rue à Mulhouse du 15 au 18 juillet 2021. De nombreuses compagnies feront le déplacement, venues de France ou d'ailleurs, pour émerveiller et séduire le public de Mulhouse et des environs. Ce qui est sûr, c'est que les spectacles de rue et autres propositions artistiques seront au programme. Une belle fête artistique à découvrir ou à redécouvrir !

Dès jeudi soir, on retrouvera la compagnie Dis Bonjour à la Dame avec son spectacle clownesque interprété par Frigo, le clown solitaire au nez noir. La soirée sera bouclée par la projection de la fable l'île aux Chiens de Wes Anderson.
Dès vendredi, les compagnies battront le pavé à partir de 16h avec la compagnie locale Equinote qui nous présentera sa dernière création équine : Yallah ! Suivi du talentueux trio de Tripotes la Cie et son spectacle interactif Encore une fois. On se laissera emporter par l'engouement chevaleresque du spectacle Richard III ou le pouvoir fou, qui réinterprète un classique du théâtre shakespearien, par la troupe Les Batteurs de Pavés.

On se laisse bercer par les spectacles de fin de soirée, visuels et sonores avec la troupe KompleX KapharnaüM, présentant une performance musicale et visuelle sur le thème de l'effondrement de notre société... Grisant ! Rythme et dynamisme vous réveilleront d'office si vous prenez part au spectacle Liesse(s), un show carnavalesque géant, animé par les artistes de la compagnie d'Elles.

Moments suspendus

La performance est partout : sur la terre, dans les airs et même dans l'eau ! Preuve en est avec le spectacle aquatique La Mémoire de l’eau interprété par les danseuses de la compagnie Pernette, qui nous dévoilent un ballet étourdissant entre air et eau. On lève les yeux au ciel pour admirer les acrobaties de la compagnie No Panication, entre performance et méditation qui réalisent leur spectacle à plusieurs sur un trapèze.

Aventuriers dans l'âme ? Laissez-vous compter l'histoire des secrets du jardin avec une déambulation nocturne et mystérieuse à travers le parc zoologique, un parcours-spectacle mis en scène par la compagnie L'Atelier des possibles. Comme dans un véritable film western, suivez les aventures de nos héros du Far-West avec la compagnie Bruital et son show Wanted Live Band, un film doublé en direct par un trio déjanté !

Une soirée qui finira forcément en beauté avec un spectacle pyrotechnique spontané, fabriqué par les génies de la compagnie la Machine/Pierre de Mecqunem, connue pour ses expériences éphémères en milieu urbain.

Bien d'autres performances sont à retrouver le dimanche avec ce festival magique, qui rassemble, le temps de quelques jours, les spectateurs de tous âges et de tous horizons, ravis de se reconnecter avec le monde du spectacle vivant.

Jeudi 15 juillet :

  • Début du premier spectacle : 20h - Cie Dis Bonjour à la dame - Frigo [Opus 2] - Ecole primaire- Drouot – 45min
  • Début du dernier spectacle : à la tombée de la nuit, film L’île aux chiens de Wes Anderson - Ecole primaire Drouot – 1h42

Vendredi 16 juillet :

  • Début du premier spectacle : 15h - Cie Equinote - «Yallah !» - Nouveau Bassin – 30min
  • Début du dernier spectacle : 23h30 - Cie d'Elles - «Liesse(s)» - DMC – 1h20min

Samedi 17 juillet :

  • Début du premier spectacle : 11h - Cie Titanos «Pistacol» - Parc Steinbach - 1h
  • Début du dernier spectacle : 23h45 - KompleX KapharnaüM - «Continent» - Ecole Nordfeld – 50min

Dimanche 18 juillet :

  • Début du premier spectacle : 12h Cie Bonjour Désordre - «La Mondiale de la terreur» - Forêt du Tannenwald - 50min
  • Début du dernier spectacle : 18h15 Collectif Protocole - «Périple 2021 / La cérémonie» - Forêt du Tannenwald – 1h

Point Info - Place de la Réunion :

  • le samedi de 11h à 20h30
  • le dimanche de 10h30 à 20h30

Scènes de rue à Mulhouse 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Du Jeudi 14 Juillet 2022 au Dimanche 17 Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  • Scènes de rue à Mulhouse : un rendez-vous festif et populaire © Facebook.com/scenesderuefestival
  • En 2017 : Le Cirque Inextremiste aime les situations extrêmes © Laetitia Baranger
  • Marie-Do Fréval dans Tentative(s) de résistance(s), du théâtre de rue présenté en 2018 DR
  • L'installation folle de la compagnie La Tangente du Bras Tendu, présente en 2019 DR
  • No panication, un spectacle d'acrobatie vu en 2021 DR

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !