Publicité
Agenda>Manifestations & animations>Fêtes traditionnelles>Les Médiévales de Saint-Ursanne 2023

Les Médiévales de Saint-Ursanne 2023

Les Médiévales de Saint-Ursanne Les Médiévales de Saint-Ursanne © Facebook.com/LesMedievalesDeSaintUrsanne

La commune de Saint-Ursanne en Suisse met à l'honneur son passé médiéval lors de sa Fête des Médiévales. La fête est organisée au mois de juillet, tous les deux ans, et propose des animations sur le thème du Moyen Âge : marché médiéval, métiers anciens, troubadours et ménestrels, musique...

La Fête des Médiévales de St Ursanne est un événement incontournable de ce village niché au cœur du Jura Suisse - à une trentaine de kilomètres de Ferrette en France. Et c'est un véritable succès à chaque édition, puisque plus de 50 000 visiteurs arpentent les rues anciennes du village à l'occasion de cette fête populaire traditionnelle.

Pendant trois jours, le Moyen Âge est au centre de toute les attentions : on découvre la vie d'autrefois, l'effervescence d'une ville médiévale, le travail des artisans de l'époque, les métiers anciens... Compagnies et artisans, ménestrels et jongleurs, gueux et nobles vous accompagneront tout le week-end à St Ursanne

À chaque édition sa thématique : après « Les jeux au Moyen Âge » en 2019 et « Les Bâtisseurs » en 2017 - que nous réservent les organisateurs ? 

Le programme des Médiévales de Saint-Ursanne

Pour cette nouvelle édition des Médiévales à St Ursanne en Suisse, vous retrouverez de nombreuses animations autour du Moyen-Âge pendant tout un week-end : 

  • un marché paysan médiéval
  • des démonstrations et des initiations aux métiers d’autrefois
  • un tournoi de chevalerie 
  • un cortège aux flambeaux
  • un concours de costumes
  • des concerts, avec notamment de la musique ancienne et des chants grégoriens 
  • une course de lévriers...

Bien-sûr, le programme complet de la Fête des Médiévales de Ste Ursanne sera dévoilé quelques temps avant l’événement. On ne manquera pas de vous communiquer les temps forts et les moments à ne pas rater !

L’entrée aux Médiévales de Saint Ursanne (CH) est payante : il faudra s’acquitter du droit d’entrée pour assister aux différentes animations proposées pendant ce week-end de fête.

Les Médiévales de Saint-Ursanne 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !