Agenda>Manifestations & animations>Noël>La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine

La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine

La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine DR

Depuis 20 ans, la famille Przybylski transforme sa maison de Lantéfontaine en un véritable conte de fées, avec ses illuminations de Noël extraordinaires.

Les illuminations de Noël, c’est de saison. Et cette année encore, cette famille de Lantéfontaine, près de Metz en Lorraine, a mis le paquet. Il faut dire que la décoration de la maison familiale des Przybylski est très attendue : chaque année elle attire plusieurs milliers de personnes.

C’est en fait un véritable spectacle son et lumière d’une quinzaine de minutes qui est proposé aux visiteurs tous les vendredis (sauf le 26 novembre), samedis et dimanches de 17h30 à 20h (21h les samedis).

L'histoire de la famille Pzybylski

Mathieu a un peu pris le relais de ses parents. Une tradition familiale chez les Przybylski peut-être, mais un rituel qui se perd au fil des années. « Il y a de moins en moins de maisons illuminées, surtout en Lorraine, déplore le jeune homme. On le fait pour donner du plaisir aux gens. Ils nous disent être tellement émerveillés chaque année qu’on ne peut pas ne plus le faire ».

À chaque hiver, la Maison Illuminée de Lantéfontaine en Lorraine, invite les visiteurs à découvrir le travail titanesque qui a été entrepris par la famille Przybylski. Un travail de décoration épatant, gigantesque, des décorations étincelantes et un spectacle éblouissant qui déplace les foules émerveillées !

«Un jour, un visiteur nous a confié que nos lumières représentaient l'esprit de Noël. Pour nous, l'esprit de Noël, c'est le fait de rassembler et d'émouvoir plus de 12 600 visiteurs ». C'est ainsi que résume Matthieu Przybylski.

Chaque saison, la maison déploie un thème particulier pour ses illuminations : en 2016 c'était la Reine des Neiges, en 2017 c'était La Belle et la Bête...

La famille a d’ailleurs plusieurs autres idées pour les années à venir. Et mieux vaut s’y prendre tôt : « On s’y prend un an à l’avance avec la préparation des plans. On commence à poser les décors fin août. » Bref, c’est un peu tout le temps Noël à Lantéfontaine.

La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine :
Renseignements - Horaires - Tarifs

44B rue de Verdun 54150 Lantéfontaine

Dates et horaires :

Novembre 2022

Tarifs :

Accès libre

Galerie photos :

  • La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine DR
  • La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine DR
  • La Maison Illuminée des Przybylski © Mathieu Przybylski
  • La Maison Illuminée des Przybylski à Lantéfontaine © Mathieu Przybylski

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !