Nuit des églises à Gueberschwihr

Du 23 juin au 3 juillet en France, des centaines d'églises ouvrent leurs portes pour vivre « la Nuit des églises » (manifestation nationale culturelle et cultuelle). C'est une autre manière de découvrir la richesse du patrimoine de notre région. En Alsace, une vingtaine de lieux seront ouverts au public pendant cette période. De Wissembourg à Village-Neuf en passant par Strasbourg ou Colmar, des concerts, des expositions, des visites guidées voire des Escape Games vous seront proposés ! Découvrir une église ou un couvent autrement, c'est le défi relevé par le Service du Tourisme du diocèse de Strasbourg et leurs bénévoles.

Nuit des églises à Gueberschwihr 

Quel est le point commun entre une bannière de procession acquise en 1911 à Krefeld et un vitrail de sainte Anne de 1894 d’Ott Frères à Strasbourg ? Une peinture à l’huile de saint Jacques de Compostelle du XVIIIe siècle et un hospice médiéval disparu ? Une statue de Thérèse de Lisieux et des gravures de 1945 illustrant Charles Péguy ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de notre Nuit des églises, en abordant l’ensemble des thèmes et figures emblématiques de cette édition 2023.
Des intermèdes musicaux à la harpe, à la trompette et à la flûte, autour de Pauline Haas, rythmeront cette soirée.
En bonus : une présentation du rare ‘saint sépulcre’ par une de ses restauratrices, Julie Sutter !
Rendez-vous sous le tilleul au haut de la grand’place vers 20H00, le dimanche 2 juillet !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité