Le 17/04/2025
Recyclerie Ribine, 97 Lieu-dit Run Guen | Le Tréhou
NC
« La mort, parlons-en pour accompagner les vivants »
Créé à l’origine par le sociologue et ethnologue suisse Bernard Cretaz, ce dispositif a été largement repris partout en France.
L'idée du Café Mortel est de :
Pour ces trois raisons, il peut être envisagé comme un temps d'accès au droit des usagers. Il est à la fois un temps d'informations et un temps d'échange et de réponse aux questions.
Un mot des organisatrices Camille Lapouge (conseillère funéraire et fossoyeuse) et Sonia Valence (conseillère funéraire et maître de cérémonie) :
"Nous souhaitons impulser une dynamique citoyenne autour de la question essentielle des funérailles. « La mort, parlons-en pour accompagner les vivants » est un peu notre phrase d'exergue. Nous traitons toujours d'un thème par café mortel.
Ici, le thème des funérailles écologiques nous permet à la fois d’envisager les funérailles avec des préoccupations environnementales et d'aborder les thématiques essentielles des funérailles comme les volontés, par exemple, ou la question du matériel (cercueil, capitons...). C'est en effet une thématique vaste !
La question de la convivialité est centrale dans les cafés mortels parce qu'elle repose sur le partage et la rencontre. C'est pour cela aussi que sont prévus boissons et encas à partager pendant et après le café."
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT LANDERNEAU - DAOULAS). Date de dernière mise à jour le 05/04/2025.
Où :
Recyclerie Ribine,
97 Lieu-dit Run Guen 29450 Le Tréhou
Contacts :
+33 7 67 48 96 93
www.l
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications