Le 20/06/2025
Hôpitaux Civils de Colmar | Colmar
Gratuit
Les Hôpitaux Civils de Colmar ont l'honneur d'être le premier hôpital de province à devenir hôpital ambassadeur du don d'organes.
Les Hôpitaux Civils de Colmar deviennent « hôpital ambassadeur du don d’organes »
Ce vendredi 20 juin, les Hôpitaux Civils de Colmar se verront remettre le label « Hôpital ambassadeur du don d’organes » par le collectif associatif Greffes+. Aux côtés des équipes de la coordination hospitalière du prélèvement d’organes et de tissus, l'établissement s'engage dans ce mouvement national dont l’objectif est de parler et faire parler du don d’organes. Sensibiliser, informer mais aussi rendre visible cette cause afin d’ouvrir les dialogues entre professionnels de santé, patients et grand public.
Une conférence, un dialogue ouvert
A cette occasion, les Hôpitaux Civils de Colmar vous invitent à participer à leur conférence « Soirée au cœur du don ! » animée par le Dr GOTTWALLES (médecin coordonnateur de la coordination hospitalière du prélèvement d’organes et de tissus), le Dr KLEIN (chef du service de néphrologie et hémodialyse) et M. CICOHSZ (président de France Rein Alsace). Un moment d’échange et de discussion autour d’une thématique importante au cœur de nombreux enjeux.
Un consentement donné, des vies sauvées
La conférence sera précédée par la diffusion d’un court-métrage réalisé par le CHU de Grenoble.
Synopsis : patiente en situation de mort encéphalique, le court-métrage met en lumière les éléments critiques de la prise en charge des proches, de la recherche du consentement présumé mais aussi de la qualité de héro attribuée aux donneurs d’organes au travers de ce dernier geste fort qui sauve des vies.
Informations pratiques :
Où :
Hôpitaux Civils de Colmar 68000 Colmar
Contacts :
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications