Makerfight 2022

  • Avril 2022

Chaque année, le Makerfight se tient au mois d'avril chez Motoco (friche DMC) à Mulhouse.

Une fois sur place pour voir les combats de robots, le public pourra découvrir le monde des makers et du DIY. Le but ? Démystifier les technologies, émerveiller le jeune public et susciter des vocations.

Makers, hackers, étudiants, passionnés, geeks et tous les autres, sont invités à participer à un evenement festif mêlant créativité, technique, électronique, mécanique et surtout fun.

La journée ne se limitera pas à des combats de robots mais sera une journée par des makers pour des makers ou makers en herbe. Il y aura des ateliers, des démos... autour du DIY en général et des robots. L'occasion rêvée de (re)découvrir les technologies, l'électronique et la mécanique.

Programme du Makerfight chez Motoco

Chaque année, le programme du week-end du Makerfight reste sensiblement le même : phase de qualification du tournoi de combats de robot, courses et démos de drones, phases finales du tournoi de combats de robot, courses et démos de drones...

En parallèle de ces événements, durant tout le week-end, le public pourra découvrir une sorte de mini-festival par et pour les makers avec des exposants, des ateliers de découvertes des sciences et technologies, initiation au codage informatique, des démos et ateliers de DIY et bricolage 2.0.

Makerfight 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Avril 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !