Motoco - Mulhouse

Voir la programmation - Motoco
Au premier étage, l\'association Fakt a aménagé un bar, une scène et un bel espace à vivre Au premier étage, l'association Fakt a aménagé un bar, une scène et un bel espace à vivre © Sandrine Bavard

Le Suisse Mischa Schaub, président de l’association Motoco (pour « more to come ») et directeur de l’Hyperwerk, école de design à Bâle, a eu une idée géniale : rassembler des artistes suisses, allemands et français pour créer un laboratoire géant pour le design post-industriel.

Et il a trouvé le lieu idéal à DMC à Mulhouse, dans le bâtiment 75 jusqu’alors en friche, avec près de 10 000 m² sur trois étages, vendus à prix d’amis : 1,50€ le m2 pour les locataires permanents, 3€ le m2 pour les locataires à court terme. Artistes, artisans, entrepreneurs travaillent dans divers domaines : design, musique, photo, peinture, vidéo, informatique…

Motoco ouvre ses portes tous les premiers dimanches du mois au public et organise des événements ponctuels tout au long de l'année.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Motoco : toute la programmation

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !