24H de l'INSA

  • Du 21/05/2021 au 23/05/2021

    Campus de la Doua Villeurbanne

24H de l\'INSA à Lyon 24H de l'INSA à Lyon DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Chaque année, les étudiants ingénieurs de Lyon organisent les 24h de l'INSA. Avec environ 40 000 participants par édition, il s'agit de l'un des plus importants rassemblements estudiantins de France.

Le programme des 24h de l'INSA

Les 2 animations les plus connues des 24h de l'INSA à Lyon sont : la course de vélo et les concerts

La course de vélo est une course d'endurance de 24h dont le but est de faire le plus grand nombre de tours possible ! Selon la distance parcourue, un don sera reversé à des œuvres caritatives. Seul ou en équipe, du moment que l'ambiance reste conviviale, tout est accepté. A la fin de la course, même si vous n'êtes pas le plus grand cycliste de l'histoire, un prix du vélo le plus original est décerné : c'est le moment de transformer votre baignoire en casse à savon ! Il existe également à parcours à faire à pied, en rollers, et même à la nage ! Si les rassemblement sportifs autour de Lyon vous intéressent, vous devriez vous renseigner sur le Marathon International du Beaujolais à Villefranche-sur-Saône.

Maintenant, le clou du spectacle : les concerts. Les 24h de l'INSA c'est aussi un programme complet de concerts de jeunes groupes talentueux et sélectionnés avec soin. Les artistes se produisent sur une scène montée spécialement pour l'occasion et livreront leurs performances tout au long des 3 jours de festivités.

A côté de ces événements majeurs, de nombreuses autres animations vous attendent : château gonflable, bubble foot, piscine à balles… il y en pour tout le monde !

Renseignements sur les 24h de l'INSA : accès, tarifs…

Pour ce qui est de l'alimentaire, vous trouverez sur place de quoi vous ressourcer en nourriture et en boisson ! 

Pour accéder au festival, il est recommandé d'utiliser les transports en commun ou de s'y rendre à pied. Si les bus, tram et train desservent l'événement, il est très difficile de s'y rendre en voiture et les stations de vélo'v sont désactivées pour toute la durée des 24h de l'INSA.

En ce qui concerne les tarifs, beaucoup d'animations sont accessibles gratuitement. Les concerts et la course, néanmoins, nécessitent l'achat d'un billet. Tous les détails des tarifs sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.

Infos pratiques

Campus de la Doua 69100 Villeurbanne

Renseignement :

04 72 43 70 00
www.24heures.org/
Facebook

Horaires :

Du Vendredi 21 Mai 2021 au Dimanche 23 Mai 2021

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Festival du livre jeunesse de Villeurbanne

    Manifestations>Festival

    Festival du livre jeunesse de Villeurbanne

    Villeurbanne

    Du Samedi 19/06/2021 au Dimanche 20/06/2021

    Découvrez le Festival du livre jeunesse de Villeurbanne, le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les jeunes lecteurs. A chaque édition, le festival propose un nouveau thème et accueille un invité d’honneur, toujours dans le but de valoriser la jeunesse. Créée en 2000 par Gérard Picot, la fête du livre de Villeurbanne a su […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !