Strasbourg>Agenda>Manifestations>Festival>Le Festival des Sacrées Journées

Le Festival des Sacrées Journées

Musiques Sacrées du monde

Le Festival des Sacrées Journées de Strasbourg Le Festival des Sacrées Journées de Strasbourg DR

Festival unique en France, Les Sacrées Journées de Strasbourg bousculent les conventions en organisant des concerts dans lesquels se produisent, lors de chacun d’eux, trois artistes ou groupes représentatifs de trois cultures musicales religieuses différentes.

130 artistes nous feront découvrir par la musique des spiritualités et cultures différentes : Christianisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme, Hindouisme, Chamanisme … Ils viennent du monde entier, de France : Allemagne, Maroc, États-Unis, Inde, Syrie, Royaume Unis, Tibet, Népal, Israël, Algérie, Togo, Iran.

Bouddhisme, christianisme, hindouisme, islam, judaïsme… Le choix des interprètes de musique sacrée est porteur d’un message fort, tout comme le lieu accueillant les concerts : une mosquée, une église, une synagogue, un temple bouddhiste, au sein desquelles, sans distinction d’appartenance religieuse, se produisent musiciens, chanteurs et danseurs de toute culture et de tout pays.

L'origine du Festival Sacrées Journées de Strasbourg

Le festival les Sacrées Journées de Strasbourg est né en 2011 d'un groupe de passionnés, constitué en association. L'idée est de rassembler les cultures et les religions du monde au travers de la musique, en proposant un format de concert unique en France : 3 groupes musicaux de religions différentes l'un après l'autre dans un lieu de culte de Strasbourg, tel que la Cathédrale, la Synagogue de la Paix, la Grande Mosquée ou encore le Temple Saint Thomas.

Plusieurs édition ont déjà eu lieu pour le grand bonheur du public alsacien. On a pu voir par exemple lors de la première édition du festival l'Orchestre Abdelkrim Raïs de Fès (Islam, Maroc) partager l'affiche avec la Chorale David Hameleh (Judaïsme, France) à la Synagogue de la Paix de Strasbourg dans un concert d'exception. L'idée est à la fois d'ouvrir le public aux univers spécifiques des différents cultes, mais aussi à la rencontre entre les religions, avec la différence, et la découverte des lieux de culte.

Le Festival comprend également des entretiens organisés à la Librairie Kléber sur des thèmes interreligieux, interculturel avec des personnalités spécialistes de questions musicales et religieuses

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Janvier 2022

Tarifs :

NC

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !