Journées du patrimoine à Brancion

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Château de Brancion, 1, place de la Halle - Lieu-dit Brancion | Martailly-lès-Brancion

Gratuit | 4€ - Tarif de base - plein tarif

Profitez des Journées européennes du patrimoine pour (re)découvrir l'histoire et l'architecture du château médiéval de Brancion. Campé sur son éperon rocheux et veillant sur le village, il vous emmènera à la découverte d'un Moyen Âge rêvé, de sa porte fortifiée à la terrasse du donjon.

En cheminant le long des terrasses, vous découvrirez un panorama de l'architecture castrale du Xe siècle au XVIe siècle. La visite est libre, l'audioguide est téléchargeable et inclus dans le billet d'entrée.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Département 71/Direction de l'Attractivité et de la Communication (coordination)). Date de dernière mise à jour le 21/08/2026.

Renseignements

Château de Brancion, 1, place de la Halle - Lieu-dit Brancion 71700 Martailly-lès-Brancion

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Dimanche 20 Septembre 2026 de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Tarifs :

Gratuit
4€ - Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités en Saône-et-Loire


Newsletter JDS en Saône-et-Loire

J-5 avant votre dose hebdomadaire en Saône-et-Loire. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.