Du 19/09/2026 au 20/09/2026
Antrain, Lieu-dit Bonnefontaine | Val-Couesnon
NC
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrez le rez-de-chaussée du château de Bonnefontaine.
La construction du château de Bonnefontaine remonte au XVe siècle sous la commande du chambellan d’Anne de Bretagne. Remanié au XVIe siècle, dans un style Renaissance, il a également été agrandi au cours du XIXe siècle.
Les propriétaires, la famille de Rohan-Chabot, se feront un plaisir de vous y accueillir pour vous proposer la visite du rez-de-chaussée entre l’entrée, le salon et la salle à manger du château.
À l’extérieur, en visite libre, profitez du grand parc à l’anglaise aménagé par Denis Bühler, le créateur des jardins du Thabor à Rennes. Arpentez ces vastes espaces naturels percés de larges perspectives encadrées de plantations et de bosquets en plans successifs. Découvrez le lavoir et les cyprès chauves du 2e étang, une curiosité unique en France. De nombreuses essences plantées à la création du parc sont toujours présentes : séquoias, ifs de Chine, magnolias, mais aussi fuchsias, hortensias, camélias et rhododendrons.
Visite libre du parc.
Visites guidées du rez-de-chaussée tout au long du week-end, départ toutes les heures (sans réservation).
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Couesnon Marches de Bretagne). Date de dernière mise à jour le 21/08/2026.
Contacts :
+33 2 99 98 31 13
www.b
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications