Du 11/04/2026 au 12/04/2026
Atelier Lieuré, 84 Chemin des Champs | Lieurey
NC
Événement unique au monde, les Journées Européennes des Métiers d’Art invitent le grand public à plonger au cœur des métiers d’art. Portes ouvertes d’ateliers, expositions, démonstrations de gestes rares, rencontres avec des professionnels passionnés… Une immersion dans l’excellence et la création est proposée du 7 au 12 avril 2026.
Pour cette 20ᵉ édition, plus de 300 professionnels sont mobilisés en Normandie. Des événements sont proposés sur le territoire, profitez-en pour découvrir des savoir-faire d’exception et des créations uniques !
Dans le cadre du thème « Le cœur à l’ouvrage », j’envisage d’évoquer cette transmission familiale autour du bois et du travail manuel, en exposant :
Je veux transmettre le plaisir que j’ai à toucher cette matière noble et naturelle, le bois, et à reproduire ces gestes autrefois accomplis par mes aïeux, avec ces outils que j’utilise encore aujourd’hui.
Je veux transmettre cette passion en la partageant avec le public, en proposant de visiter mon petit atelier : un chalet de jardin en bois, d’à peine 20 m², construit avec amour.
Je veux montrer que lorsqu’on aime son métier, on se donne les moyens et l’on a à cœur d’en faire profiter les autres.
J’ai choisi de faire un métier-passion, un métier où les mains s’agitent et façonnent des objets durables, avec des bois de réemploi, des meubles d’un autre temps, des matières d’une autre vie.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Lieuvin Pays d'Auge). Date de dernière mise à jour le 20/03/2026.
Contacts :
+33 7 44 79 39 39
conta
www.a
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications