Agenda>Manifestations>Loisirs>Ateliers jeune public - A la découverte de broderie

Ateliers jeune public - A la découverte de broderie

© Musée Théodore Deck

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Cette exposition est une rencontre entre l’artiste Véronique Arnold et le céramiste guebwillerois Théodore Deck. Le titre de l’exposition « Et il arracha le feu au ciel » est d’ailleurs un hommage direct à Théodore Deck. Il reprend l’épitaphe inscrite sur la tombe du céramiste au cimetière Montparnasse à Paris.

C’est justement à partir d’un travail mené sur Théodore Deck et grâce aux archives conservées au musée que Véronique Arnold a réalisé l’une des œuvres présentées au sein de l’exposition. Celle-ci prend la forme d’un texte poétique brodé sur tissu reprenant l’inventaire réalisé lors du décès du père de Théodore Deck, teinturier sur soie à Guebwiller. Cette œuvre tisse un lien entre l’univers du textile et celui des couleurs, chers au céramiste guebwillerois. Les travaux de Véronique Arnold et Théodore Deck interpellent et se répondent.

Sur son œuvre Alchimies, Véronique Arnold brode une partie de l'histoire de Théodore Deck. Les enfants sont invités à expérimenter l’art de la broderie pour créer une carte qu'ils pourront ensuite emmener chez eux.

Réservation au 03.89.74.22.89 ou par mail à l'adresse musee.deck@ville-guebwiller.fr 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

à partir de 7 ans

Dates et horaires :

Jeudi 4 Novembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  •  © Musée Théodore Deck
  •  © Musée Théodore Deck

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !