Agenda>Manifestations>Noël>Marché de Noël

Marché de Noël

© Ville de Reichshoffen

Du 27 novembre 2021 au 2 janvier 2022, la Ville de Reichshoffen proposera des animations diverses pour toute la famille : spectacles de feu, concerts, sentier des lumières et illuminations, marché de Noël et, pour la première fois, une authentique patinoire.

Décorations, lutins et illuminations féeriques apportent une ambiance magique pour faire de Reichshoffen une « ville de lumières ». Plongez dans cet univers merveilleux à l’occasion des nombreuses animations proposées.

Un marché de Noël revisité dans un cadre plus authentique 

Le Marché de Noël sera ouvert les samedis 4 et 11 décembre de 14h à 20h et les dimanches 5 et 12 décembre de 14h à 19h. Pour cette édition 2021, il change de décor pour s’installer dans les rues du Ruisseau, du Moulin et des Baigneurs, dans la Cour des Tanneurs et sur l’île Luxembourg, un cadre intimiste et plein de charme où illuminations et décorations apporteront une ambiance chaleureuse et authentique. Plus de 30 producteurs, artistes et artisans seront présents et seront accompagnés de nombreuses animations : création d’objets en verre, chants et aubade musicale, visite du Saint-Nicolas et du Père Noël et de ses lutins, animaux et crèche vivante par la paroisse protestante.

La création de la grande hotte du Père Noël en osier est une action de solidarité pour les enfants du service de Pédiatrie de l’hôpital de Haguenau. Tout au long des deux week-ends, le vannier la fabriquera sur place : mise en vente du billet de tombola accompagné de son brin d’osier dans la cour des tanneurs. Un tirage au sort, avant Noël, désignera l’heureux gagnant de la hotte.

Divers points de restauration proposeront des spécialités locales (baguettes flambées, dampfnudle…), des spécialités d’ailleurs par des Foodtrucks (marocaines, bretonnes, mexicaines, burgers) et des spécialités de Noël (galettes, crêpes, gaufres, vin chaud, café, chocolat…).

Du feu…

Source de lumière et de chaleur, le feu sera mis à l’honneur à l’occasion de deux spectacles qui auront pour scène la place du Moulin. Après avoir émerveillé le public en 2019, la Compagnie Les Acroballes présentera son spectacle « Fuego » le samedi 4 décembre à 20h. Samedi 11 décembre à 20h, la Compagnie Agartha prendra le relais avec son spectacle « Terre de Feu », où l’utilisation de différents instruments de feu s’enchaîne : costumes, parapluie, éventails, épée, cerceaux… 

Des lumières…

Le sentier des lumières, qui avait rencontré un vif succès en 2020, sera reconduit sur deux jours, le samedi 4 et le dimanche 5 décembre, à partir de 16h depuis la rue des Cuirassiers jusqu’à l’Île Luxembourg.

A la glace…

Mais Noël, c’est aussi l’hiver, le froid, la neige… et la glace ! Du 27 novembre 2021 au 2 janvier 2022, une patinoire sera installée sur la place de l’église. Ouverte tous les jours, elle fera la joie des plus petits et des grands.

Cette période de l’Avent sera animée également par des concerts à l’église Saint-Michel. « Alta Musica » fera résonner les cors anciens le dimanche 5 décembre à 15h. Le dimanche 19 décembre à 16h, le Grand Orchestre de Preuschdorf se produira à l’initiative du Lion’s Club au profit de l’association « Des Milliers de Pas pour Sacha » qui a pour but de soutenir localement la recherche contre la myopathie Duchenne et aider les malades de notre région.

Marché de Noël :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 4 Décembre 2021 de 14h à 20h, Dimanche 5 Décembre 2021 de 14h à 19h, Samedi 11 Décembre 2021 de 14h à 20h et Dimanche 12 Décembre 2021 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © Ville de Reichshoffen
  •  © Ville de Reichshoffen

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !