Le 29/07/2024
Réserve du Cap Sizun | Goulien
NC
Des oiseaux et des fleurs sur la falaise !
La réserve du Cap Sizun, à Goulien, vous fait découvrir les oiseaux de mer et la flore des falaises.
La réserve associative du Cap Sizun, à Goulien, gérée par l’association Bretagne Vivante, permet au visiteur de découvrir les oiseaux marins. De nombreux cormorans huppés, grands cormorans, goélands bruns, argentés ou marins, guillemots de Troïl et fulmars boréaux se sont reproduits au printemps dans les falaises. L’été est la période d’envol des jeunes de l’année. Certains, comme le guillemot, sont déjà repartis en mer, d’autres, comme le fulmar boréal, prennent leur envol seulement à la fin du mois d’août. Les oiseaux terrestres ne sont pas en reste : grand corbeau, crave à bec rouge et faucon pèlerin nichent également dans les falaises de Goulien. Les bruyères fleurissent tout l’été sur la lande, accompagnées d’une flore des falaises particulière.
L’application EcoBalade (téléchargement gratuit) permet au visiteur de découvrir par lui-même les principales richesses naturelles du site (photos et chants des oiseaux, clé d’identification des plantes).
Visite Guidée :
Pendant l’été, une visite guidée vous est proposée. Un guide naturaliste vous fait découvrir l’histoire du site, les oiseaux à l’aide de jumelles et de longue-vue, mais aussi la flore exceptionnelle du littoral : pelouse maritime, fleurs des rochers et lande à bruyères. Nombre limité à 20 personnes.
SANS réservation.
Durée : 1h30.
Tarifs : 8 € par adulte, 5 € tarif réduit, gratuit pour les moins de 12 ans. Le prix comprend le prêt d’une paire de jumelles à chacun.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 24/07/2024.
Où :
Réserve du Cap Sizun 29770 Goulien
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications