Cécile McLorin Salvant et l'Orchestre National d'Avignon-Aix en Provence

Cécile McLorin Salvant et l'Orchestre National d'Avignon-Aix en Provence en concert à Marseille (Théâtre des Salins Martigues), le 5 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Marseille !

LES SALINS (L-R-19-404) présente ce spectacle. L'Orchestre national Avignon-Provence invite l'artiste franco-américaine Cécile McLorin Salvant et lui donne carte blanche pour imaginer un programme à l'image de son art : vibrant et éclectique. Accompagnée d'un orchestre d'une quarantaine de musiciens et d'un piano, Cécile McLorin Salvant interprétera ses compositions originales ou des reprises sur des arrangements orchestraux inédits. Un voyage musical à la croisée des influences et des genres pour une soirée d'exception.


Cécile McLorin Salvant découvre très tôt sa passion pour la musique. C'est à Aix-en-Provence, où elle étudie l'opéra et le droit, qu'elle découvre les racines du jazz et la musique américaine, grâce à son professeur, le saxophoniste de jazz Jean-François Bonnel. Depuis 2010, elle ne cesse d'attirer l'attention du public et des critiques, remportant, entres autres, trois Grammy Awards et le prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz.


« Elle possède l'assurance, l'élégance, l'âme, l'humour, la sensualité, la puissance, le registre, la perspicacité, l'intelligence, la profondeur et la grâce ; on ne trouve une telle chanteuse qu'une seule fois sur une, voire deux générations ». Wynton Marsalis.

1h30min
TOUT PUBLIC
Réservations PMR : 04 42 49 02 00

Renseignements

Théâtre des Salins - Martigues 13500 Martigues

Artistes :

Dates et horaires :

  • Dimanche 5 Mai 2024 à 19h

Tarifs :

A partir de 32,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille

Publicité