Musique : Concert de la Saint-Patrick

Le 20/03/2026

53-55 avenue Jean Mermoz | Marignane

NC

La Saint-Patrick commémore la christianisation de l’Irlande au Ve siècle par Maewyn Succat, plus connu sous le nom de saint Patrick.

Musique : Concert de la Saint-Patrick © Internet, image autorisée Musique : Concert de la Saint-Patrick

La petite histoire raconte qu’enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates, Maewyn est alors vendu comme esclave en Irlande. Durant ces dures années, il sent monter en lui l’appel de la foi. C’est à ce moment que Dieu lui apparaît. Une voix lui ordonne de s’enfuir et d’embarquer pour la Bretagne insulaire. Il finit donc par rentrer chez lui miraculeusement.

Pour poursuivre sa formation religieuse, il se rend en Gaule. Un séjour glorifiant puisqu’il devient diacre, puis évêque. Il aura alors pour mission d’évangéliser les païens d’Irlande.

À en croire la tradition, l’Irlande doit son symbole, le trèfle, à saint Patrick. Afin de mener à bien la conversion des Irlandais, il décide d’utiliser le trèfle à trois feuilles. Grâce à sa forme, celui-ci lui permet de leur expliquer le mystère de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de Marignane). Date de dernière mise à jour le 18/02/2026.

Renseignements

53-55 avenue Jean Mermoz 13700 Marignane

Contacts :

+33 4 42 10 14 50

Dates et horaires :

  • Vendredi 20 Mars 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties