Hervé

Hervé en concert à Marseille (Espace Julien ), le 13 octobre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Marseille !

LA SAS (Lic 2-1031173/3-1031174) en accord avec ROMANCE présente ce concert.

Formé à Melbourne en 1981, Dead Can Dance est aujourd’hui porté par le duo Brendan Perry et Lisa Gerrard. Pendant 3 ans, accompagné de Peter Ulrich à la batterie, Scott Rodger à la basse et James Pinker aux percussions, le groupe – désormais basé à Londres, peaufine son premier album éponyme qui voit le jour en février 1984. Entre les influences rock de Perry, celles plus classiques voire mystiques de Gerrard, Dead Can Dance est un savant mélange de sonorités assez inhabituelles pour l’époque mais qui séduit tout de même le public.
En 1998, le groupe se sépare pour divergences artistiques pour se reformer en 2005 pour une tournée d’adieu mais, c’est 6 ans plus tard que la réunion est officielle. Anastasis parait en 2012, suivi d’une tournée européenne sold out en 2019. Pour soutenir Dionysus, leur dernier opus en date, le duo est prêt à repartir sur les routes !

Originaire d’une ville dortoir coincée entre Versailles et Trappes, Hervé a longtemps grandi à l’ombre de l’ennui.
Et c’est d’abord dans le sport à haute dose, le football avant tout - dont son premier EP tire son nom Mélancolie F.C. - qu’il trouve le salut. Puis vient la musique.

Entre temps, il y aura les moments de galère, les journées de travail sans lendemain comme cette expérience d’homme de ménage qu’il rejoue dans son clip "Le premier jour du reste de ma nuit". Écartelé à ses débuts entre le hip-hop et les musiques électroniques, Hervé s’essaie d’abord au beatmaking avant de fonder plus tard Postaal, un duo électro-pop franco-anglais salué en France comme outre-Manche.
Lors d’une pause dans sa famille en Bretagne, entre deux tournées de Postaal, Hervé se remémore l’émoi de son tout premier concert juché sur les épaules de son père face à Jacques Higelin. Il passe à l’acte dans la foulée et s’essaye pour la première fois à chanter en français sur ses nouvelles productions.
Hervé ne retournera plus en arrière.

Avec Hyper, son premier album sorti en juin 2020, Hervé a livré son âme en milliers de fragments, comme autant de mantras introspectifs et de refrains entêtants. Et s’il n’hésite pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens, c’est parce que le rythme pour lui c’est aussi du sens et que les sonorités sont des mots.
Hyper est un album de chanson électronique, lumineux jusque dans ses clairs obscurs, frénétique et dansant, une ouverture inédite vers des mondes parallèles où le meilleur de la scène de MADchester croiserait la poésie christophienne, où Daft Punk et Alain Bashung convoleraient en un voyage interstellaire, où l’armada new-yorkaise de LCD Soundsystem composerait sous le contrôle de Lalo Schifrin. La pulsation comme fondation du morceau.

Renseignements

Espace Julien - Marseille 13006 Marseille

Dates et horaires :

  • Vendredi 13 Octobre 2023 à 19h30

Tarifs :

A partir de 27,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille