Marseille>Agenda>Manifestations>Nuit des Musées>Nuit des musées à Marseille

Nuit des musées à Marseille

Nuit des musées à Marseille Nuit des musées à Marseille © JeroSig

Tous les ans, partout en Europe, se tient la Nuit des musées. Du coucher du soleil jusqu’aux environs de minuit, un grand nombre de musées ouvrent leurs portes gratuitement au public un samedi du mois de mai, tout en proposant des animations en tout genre. Découvrez ici tous les musées participants de la ville de Marseille ainsi que leur programme.

A l’occasion de la Nuit des musées, de nombreux musées de la ville de Marseille sont accessibles en intégralité au public et mettent en place des activités spécialement pour l’occasion. La cité phocéenne comptant de nombreux lieux culturels et touristiques, nous vous proposons ici un aperçu des sites les plus emblématiques à ne surtout pas manquer.

Le programme de la Nuit des musées à Marseille

Pendant la nuit d’un samedi du mois de mai, découvrez la listes des principaux musées à visiter ainsi que leurs animations :

  • Mucem : avec plus d’1 million d’entrées chaque année, il s’agit du plus gros musée du sud de la France. Pour la Nuit des musées, toutes leurs collections sont à découvrir, de même que des expositions temporaires et des spectacles.
  • Palais Longchamp : composé de plusieurs musées d’importance tels que le musée des Beaux-Arts et le muséum d’histoire naturelle, le Palais Longchamp met à disposition du public l’intégralité de ses objets tout en proposant de nombreuses animations : visites guidées, spectacles… De quoi découvrir les merveilles de ce site sous un nouveau jour !
  • Centre de la Vieille Charité : l’édifice historique du Centre de la Vieille Charité organise pour la Nuit des Musées des ateliers liés aux expositions de ses musées, ainsi que des concerts et spectacles de danse.

Grâce à la Nuit des Musées, vous bénéficiez d’une occasion unique pour visiter gratuitement et toute la nuit des lieux de la ville de Marseille riches en patrimoine et en histoires.

Si vous souhaitez participer à d’autres événements culturels, ne manquez pas les Journées du patrimoine en septembre.

Nuit des musées à Marseille :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !