Ruma, l'âne et le boeuf de la crèche de St-François sur le parking du supermarché

Du 13/01/2026 au 17/01/2026

Théâtre Joliette, 2 Place Henri Verneuil | Marseille

3€

C’est presque Noël. Sur un parking de supermarché, au milieu des poubelles, deux hommes, le narrateur et Pierre, son acolyte accordéoniste, préparent un petit spectacle. Ils attendent les cars des pèlerins qui, peut-être, ne viendront jamais. Autour d’eux, les silhouettes des « invisibles », celles et ceux qu’on ne regarde plus. En toile de fond, un fantôme inattendu : François d’Assise. Et si celui-ci était né en 1982 ? Qui sont les exclus du monde qu’il aurait rencontrés sur sa route ?

Ruma, l'âne et le boeuf de la crèche de St-François sur le parking du supermarché © DR-David Murgia Ruma, l'âne et le boeuf de la crèche de St-François sur le parking du supermarché

Après Laïka et Pueblo, le Théâtre Joliette accueille le dernier volet de la « trilogie des pauvres diables » d’Ascanio Celestini, où se mêlent satire, tendresse et poésie brute. Porté par la musique live de Philippe Orivel, David Murgia, cofondateur du Raoul Collectif, fait résonner une parole brûlante. Avec Rumba, ils concluent leur exploration des périphéries par une ode à la mémoire des oubliés de notre société.

  • Ascanio Celestini
  • David Murgia
  • KUKARACHA

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 14/09/2025.

Renseignements

Où :
Théâtre Joliette, 2 Place Henri Verneuil 13002 Marseille

Contacts :

+33 4 91 90 74 28
www.theatrejoliette.fr/programmation/25-26/rumba

Dates et horaires :

  • du Mardi 13 Janvier 2026 au Samedi 17 Janvier 2026

Tarifs :

3€

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties