Du 16/05/2025 au 15/06/2025
Friche Belle de Mai, 41 Rue Jobin | Marseille
NC
Un manifeste en faveur d’une ville ouverte et créative, où l’art agit comme un levier puissant de dialogue, de transformation et de réappropriation urbaine.
Galerie de tous les possibles
Créé en 2020, le MauMA s’est imposé comme un projet majeur de la scène artistique urbaine à Marseille, transformant l’espace public en une galerie à ciel ouvert, accessible à toustes.
L’exposition relie la photographie à l’art urbain à travers une exposition collective inédite et gratuite présentée à la Friche. Le MauMA convie quatre artistes de renom et un jeune talent à investir la Galerie des Possibles avec une sélection de photographies et une fresque inédite qui offrent un regard sensible sur Marseille, ses habitant·es et la Colombie.
Avec pour fil rouge « Le portrait à travers la diversité culturelle et le territoire », cet événement vise à mettre en lumière la pluralité des identités qui façonnent Marseille tout en interrogeant les grandes questions sociétales de notre époque. Les œuvres exposées offrent un regard multiple sur la ville et ses habitant·es, explorant le portrait comme un miroir des luttes, des aspirations et des espoirs universels.
Les artistes invité·es sont :
JEUNES TALENTS
Dans le cadre de l’exposition, l’association Méta 2 organise un concours pour les jeunes photographes marseillais·es de 18 à 30 ans, sur la thématique « Portrait et territoire ». Les lauréat·es auront l’opportunité de présenter leurs travaux dans l’exposition collective à la Friche la Belle de Mai, du 16 mai au 15 juin 2025, et leurs œuvres seront exposées aux côtés d’artistes confirmé·es. Un tirage sur PVC au format 50 x 70 cm sera réalisé, et le vernissage public, le 16 mai, offrira une visibilité importante aux lauréat·es.
Les lauréats qui ont été choisis sont : Sam Levard et Emile André.
AUTOUR DE L’EXPO
ET AUSSI
La Surexposition du MauMA se déploie dans trois lieux à Marseille : la Friche la Belle de Mai, le 322 boulevard National et le 64 rue de Lyon.
Du 16 mai au 15 juin, l’exposition relie photographie et art urbain, avec des œuvres de quatre artistes renommé·es et d’un jeune talent sélectionné par concours. À la Friche la Belle de Mai, une exposition collective offre un regard sur Marseille et la Colombie. Les quartiers nord de la ville accueillent également des installations photographiques et une fresque réalisée par l’artiste colombien rito_ au 322 boulevard National.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Friche Belle de Mai,
41 Rue Jobin 13003 Marseille
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications