Le 29/04/2025
Le Zef - scène nationale de Marseille | Marseille
Sylvia Gribaudi : dates de la tournée
A partir de 17 €
Grand Jeté - Sylvia Gribaudi, un spectacle à voir à Marseille (Le Zef - scène nationale de Marseille ), le 29 avril 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Marseille !
Sylvia Gribaudi en spectacle à Marseille mardi 29 Avril 2025 à 20h. Ce spectacle aura lieu dans une salle bien connue dans la région : Le Zef - scène nationale de Marseille - Marseille, un lieu qui accueille régulièrement des spectacles comme celui de Sylvia Gribaudi.
Sylvia Gribaudi est une chorégraphe italienne reconnue pour ses spectacles innovants qui mêlent danse contemporaine et théâtre avec une approche humoristique et accessible. Ses performances se distinguent par leur capacité à briser les stéréotypes et à questionner les normes esthétiques traditionnelles, mettant en avant des corps diversifiés sur scène. En explorant des thèmes universels liés à l'humanité et à l'émotion, Gribaudi réussit à créer un lien fort avec le public, le faisant réfléchir tout en l'amusant. Son travail a été largement salué pour son originalité et sa capacité à rendre la danse contemporaine accessible à un large éventail de spectateurs, attirant ainsi l'attention sur la scène internationale et participant à de nombreux festivals prestigieux.
D’autres dates sont au programme de la tournée de Sylvia Gribaudi, découvrez l’ensemble des représentations du spectacle de Sylvia Gribaudi en 2025 sur notre page dédiée.
C’est une référence dans la danse que le jeté, ce grand écart dans les airs, considéré comme l’un des pas les plus impressionnants et les plus virtuoses de l’art du ballet. Un pas de transition, consistant en une suspension momentanée… Quel effort ce décollage vers l’inconnu demande-t-il et quelles perspectives l’atterrissage peut-il ouvrir ? Tenez-vous prêt·es à faire votre grand jeté !
Avec ce projet chorégraphique, Silvia Gribaudi, accompagnée par les danseuses et danseurs de la MM Contemporary Dance Company - compagnie italienne dirigée par Michele Merola - fait de la finalité un point de départ et décompose le jeté avec espièglerie. Dès les premières notes de musique, les oscillations électroniques signées Matteo Franceschini nous envahissent…
Sur cette partition entraînante et dans une connivence joyeuse avec le public, les interprètes multiplient irrésistiblement les façons d’aborder la chute. Alors, la répétition obstinée de ce saut offre à voir une variation subtile, à l’énergie virale. Depuis les gradins, impossible de résister à cette transe joyeuse… Le public est happé·e par cette pièce fine et grisante, d’une extrême physicalité et souhaiterait, lui aussi, faire son grand saut !
COMPLET
Où :
Le Zef - scène nationale de Marseille 13014 Marseille
A partir de 17 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications