Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Collège privé Saint-Joseph - Matzenheim

        

L’Institution Saint-Joseph est un établissement privé sous contrat d’association, comportant une école primaire et un collège. Il appartient à un réseau important d’établissements sous Tutelle de la Congrégation des Sœurs de Ribeauvillé. L’Institution a hérité des principes d’éducation du fondateur, le Père Louis Kremp, et de la Congrégation.

Collège privé Saint-Joseph à Matzenheim DR Collège privé Saint-Joseph à Matzenheim

A l’origine, le besoin était l’éducation des jeunes filles pauvres de la campagne. Les valeurs inculquées et l’enseignement dispensé avaient un enracinement dans l’Evangile, une foi indéfectible en Dieu Providence en vue d’une insertion dans la société de l’époque. Aujourd’hui, le projet des établissements de la Congrégation est la formation intégrale de la personne inspirée par le dynamisme de l’Evangile et l’audace du projet fondateur.

Infos pratiques

Plan Carte Collège privé Saint-Joseph Agrandir la carte

 Galerie photos

  • Collège privé Saint-Joseph à Matzenheim DR
  • Collège privé Saint-Joseph  DR

  Commentaires

  Collège privé Saint-Joseph , archives

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS