Publicité

Concert du Nouvel An : Orchestre national de Metz Grand Est, David Reiland

Du 27/12/2026 au 31/12/2026

L'Arsenal Jean-Marie Rausch, 3 Avenue Ney | Metz

NC

D'Hollywood à Vienne, l'Orchestre national de Metz Grand Est nous invite à des concerts du Nouvel An réjouissants : on peut faire confiance au septième art pour dénicher les plus belles perles de la musique classique, comme l'a fait Stanley Kubrick dans Orange mécanique, avec l'ouverture de La Pie voleuse et Pomp and Circumstance.

John Williams a ajouté au répertoire des cinéphiles une quantité de thèmes mémorables, parmi lesquels figurent le thème de Jurassic Park et la Marche d'Indiana Jones.

Luchino Visconti nous rapproche de Vienne en empruntant, dans Mort à Venise, l'Adagietto de la Cinquième Symphonie de Mahler.

Et nous y serons complètement avec Mozart et les Strauss père et fils, pour finir, comme il se doit lors des concerts du Nouvel An à Vienne, par la Marche de Radetzky.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (AGENCE INSPIRE METZ). Date de dernière mise à jour le 26/06/2026.

Renseignements

L'Arsenal Jean-Marie Rausch, 3 Avenue Ney 57000 Metz

Dates et horaires :

  • Dimanche 27 Décembre 2026 de 16h à 18h
  • Mardi 29 Décembre 2026 de 20h à 22h
  • Mercredi 30 Décembre 2026 de 20h à 22h
  • Jeudi 31 Décembre 2026 de 18h à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Metz


Publicité

Newsletter : le meilleur à Metz

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Metz. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité