Conférence sur Francisco de Zurbaran

Le 24/09/2026

Temple de Longeville, 156B rue du Général de Gaulle | Longeville-lès-Metz

Tarif réduit | Tarif de base - plein tarif

Catherine Bourdieu, maîtresse de conférences en histoire de l'art à l'Université de Lorraine, nous parlera de ce peintre actif à la cour, sollicité par les ordres religieux et par une clientèle privée. Son titre : Austérité, élégance et spiritualité dans la peinture espagnole du XVIIe siècle.

Conférence sur Francisco de Zurbaran © Association Les Amis du Temple de Longeville Conférence sur Francisco de Zurbaran

Francisco de Zurbáran, contemporain et ami de Diego Velázquez, aborde dans ses tableaux tous les sujets principaux de la peinture, adaptant pour chaque thème une atmosphère spécifique transformant les compositions en de véritables épisodes iconographiques, tantôt spirituels, tantôt symboliques. On observe les grandes qualités de Zurbáran dans son travail sur le trait, l'éclairage, le coloris.

Réservation par mail ou par téléphone.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (AGENCE INSPIRE METZ). Date de dernière mise à jour le 31/08/2026.

Renseignements

Temple de Longeville, 156B rue du Général de Gaulle 57050 Longeville-lès-Metz

Contacts :

+33 3 87 32 05 03

Dates et horaires :

  • Jeudi 24 Septembre 2026 à 17h30

Tarifs :

Tarif réduit
Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités à Metz


Newsletter : le meilleur à Metz

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Metz. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.