Publicité

Jardin d'été, le jardin éphémère de Metz

  • Jusqu'au 15/10/2023

    Place de la Comédie | Metz

Le Jardin éphémère de la ville de Metz s'installe chaque été sur la Place de la Comédie, en plein cœur du centre-ville. Rendez-vous dès le 26 juin jusqu'à la mi-octobre 2023 dans le cadre du festival Constellations pour cette nouvelle édition du Jardin d'été de Metz. La thématique choisie cette année est "L’Arbre-Monde"  qui vous permettra de découvrir le monde des arbres.

Jardin d\'été, le jardin éphémère de Metz © Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz Jardin d'été, le jardin éphémère de Metz

Jardin éphémère de Metz : le programme 2023

C'est un rendez-vous estival qui fait partie des habitudes des messins : depuis 2009, chaque été, la Place de la Comédie à Metz se métamorphose avec son jardin d'été éphémère. Les jardiniers de la ville travaillent pendant plusieurs semaines pour proposer un véritable décor de végétaux où les visiteurs pourront flâner à leur guise. 

La thématique de ce Jardin d'été à Metz se renouvelle chaque année. En 2023, ce sera "L’Arbre-Monde." En phase avec l'actualité et les préoccupations environnementales, elle propose une nouvelle vision de la nature - installée en plein cœur du centre-ville messin. Arbustes, plantes vivaces, arbres et végétaux remarquables sont plantés dans différents espaces sur la place de la Comédie. 

L’Arbre-Monde enlacera le bassin et vous invitera à entrer, soit par ses racines soit par sa couronne, dans l’univers des arbres et des forêts.

Au programme du jardin d'été éphémère de Metz, vous découvrirez la vie secrète des racines, pourrez monter sur l’observatoire de la canopée, vous reposer dans les clairières après un bain de forêt dans la futaie, vous rafraîchir à l’ombre de l’arbre en ville, imaginer les contes sous l’arbre à palabres, méditer dans le bois de bambous, et oser une rencontre avec les Kodamas du festival Constellations ou vous aventurer dans la jungle.

Venez vous émerveiller de toutes les plantes extraordinaires qui ont été acquises grâce à la société Lingenheld, partenaire du jardin éphémère, envolez-vous au-dessus de la canopée sur la plate-forme imaginée par la société PK70 et partez pour une découverte nocturne grâce à la mise en lumière proposée par les sociétés SPIE et LED.

Le jardin, véritable événement estival, est intégré dans le parcours du festival Constellations de Metz et ses nombreuses animations proposées pendant tout l'été.

Renseignements

Où :
Place de la Comédie 57000 Metz

Contacts :

metz.fr

Dates et horaires :

  • du Lundi 26 Juin 2023 au Dimanche 15 Octobre 2023

Tarifs :

Accès libre.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Metz

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Metz

Publicité